Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Soeurs Douées
4 octobre 2020

Mon Insipra Cowl est terrminé !

Cet été, j'avais repéré un genre de col-châle très large en laine sur Pinterest et Ravelry ça s'appelait "Inspira cowl".

Le modèle était en anglais, j'ai donc fait plusieurs essais avant de comprendre comment réaliser ce genre de châle-col qui me plaisait beaucoup.

Le but étant que ça ressemble à ça :

cowl3

 

Avoir avoir fait plusieurs essais, j'ai trouvé de la laine qui me plaisait et j'ai réussi à créer un cowl ressemblant au modèle.

Le plus difficile à été d'apprendre à tricoter sur le même rang avec de la laine de deux couleurs différentes !

Et voici le résultat  :

Inspiracowl1

Ca devrait me tenir chaud le soir cet hiver, car je suis une grande frileuse et j'ai besoin de douceur et de confort après ma journée de travail !

Inspiracowl2

Sur le principe, c'est assez simple à réaliser, c'est une alternance de 3 mailles endroit d'une couleur et de 3 mailles envers d'une autre couleur.

Mais il faut savoir que cette alternance de 2 pelotes sur le même rang fait que le travail est plus serré que prévu et il faut donc prévoir un grand nombre de mailles au départ pour que le cowl soit quand même élastique et douillet.

Ne sachant pas du tout tricoter avec des aiguilles circulaires, j'ai choisi de tricoter un dos et un devant, et de les coudre ensuite ensemble, ça m'a permis de ne pas avoir trop de mailles sur l'aiguille.

Le col a été tricoté avec des aiguilles n° 4, même si la laine pouvait se tricoter en 3.5, ça permet que le col soit bien souple.

Pour vous donnez un ordre d'idée, le devant comprenait 240 mailles quand même !

Inspiracowl3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu nous avais parlé de ce désir et je pense que tu as parfaitement réussi, le travail est juste magnifique, quelle patience pour travailler tant de mailles, je te dis un grand bravo. Ce col/cape va te tenir bien chaud et est élégant, tu pourra le mettre sur un vêtement pour sortir, tu auras des félicitations. Bises, Martine
Répondre
C
Bravo !!! C'est une belle réussite ,et quelle patience pour tricoter toutes ces mailles à suivre avec deux couleurs ! Il est fini juste à temps .<br /> <br /> Mais quand on est frileuse il faut bien tout ça ,j'ai adopté la formule cousu en polaire doublé polaire, je ne suis pas aussi téméraire que toi , lol .<br /> <br /> Bisous <br /> <br /> coco
Répondre
Publicité
Les Soeurs Douées
Newsletter
Les Soeurs Douées
  • Bienvenue/ Welcome Pom' et Pamplemousse présentent leurs créations diverses: couture, vêtements, bijoux, sacs, patchwork, littérature... Les commentaires sont toujours appreciés! Your comments are always welcome!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité