Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Soeurs Douées
14 novembre 2019

Oona a le blues (+ tuto du snood offert)

Ma jolie Oona, une grande Zwergnase de 65 cm, est frileuse, je lui ai donc tricoté une tenue très chaude, avec deux maxi pelotes offertes par ma soeur, des pelotes qui changent de couleurs toutes seules.

Elle sont dans les tons bleus avec du fil argenté dedans, j'adore le résultat.

J'ai donc réalisé une robe longue, un snood pour réchauffer le cou et un bonnet assorti.

J'ai profité d'un rayon de soleil furtif pour faire des photos dehors.

blue1

Le snood est un long col droit qui se replie sur lui-même pour tenir le cou bien au chaud.

C'est une genre de col roulé amovible.

blue2

blue3

blue4

blue5

blue6 

Tuto du snood hyper simple pour les poupées de 65 cm

Monter 66 mailles aux aiguilles 3.5 ou 4 avec de la laine qui se tricote en 3.5 ou 4.

Tricoter pendant 12 cm en cote 2/2

Arrêter le travail et coudre le snood sur la hauteur.

Plier le tuto en deux avant de l'enfiler par la tête.

 

Tuto du snood pour les poupées de 50 cm

Pour faire un tuto pour une poupée de type Zwergnase 50 cm ou Maru and Friends, Finouche , A girl for all time...

Monter 55 mailles aux aiguilles 3.5 ou 4 avec de la laine qui se tricote en 3.5 ou 4.

Tricoter pendant 10 cm en cote 2/2

Arrêter le travail et coudre le snood sur la hauteur.

Plier le tuto en deux avant de l'enfiler par la tête.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour, <br /> <br /> La laine vient d'Angleterre, elle s'appelle Cabaret double knitting, stylecraft. <br /> <br /> Je ne sais pas du tout si on peut la trouver en France, c'est un cadeau de ma soeur.
Répondre
D
wouahhh, que c'est beau !!! j'adore la couleur, pouvez vous nous dire quelle laine avez vous utilisé, svp, c'est trop beau....BRAVO !!!!
Répondre
N
Que cette laine est belle !!!! J'adore le fil argenté<br /> <br /> Maintenant voici Oona bien protégée des frimas !
Répondre
A
Une superbe tenue pour cette belle demoiselle ; j'aime beaucoup les effets changeants de la laine !<br /> <br /> Très jolie réa ... et merci pour le tuto !<br /> <br /> Amitiés .
Répondre
L
Oh, le rendu de la laine est vraiment superbe, j'adore et trouve que Oona est super belle. Merci pour le tuto des snoods, cela réchauffe super bien les tenues. Bises, Martine
Répondre
Publicité
Les Soeurs Douées
Newsletter
Les Soeurs Douées
  • Bienvenue/ Welcome Pom' et Pamplemousse présentent leurs créations diverses: couture, vêtements, bijoux, sacs, patchwork, littérature... Les commentaires sont toujours appreciés! Your comments are always welcome!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité