Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Soeurs Douées
22 août 2023

Oona, ma grande Zwergnase

J'aime toutes mes poupées mais je reconnais que j'ai un amour encore plus fort pour l'une d'entre elles : Oona.

Oona est une Zwergnase de 64 cm, c'est donc une très grande puce.

J'ai eu la chance de la trouver d'occasion sur le célèbre site de vente aux enchères, en février 2018, car elle n'est plus vendue sur les sites marchands depuis longtemps, c'est un modèle de 1996.

Personnellement, j'aime mieux les poupées d'au moins 50 cm, je les trouve plus facile à habiller, que ce soit pour leur coudre ou leur tricoter des vêtements.

Il faut davantage de tissu et de laine, c'est vrai, mais j'ai aussi plus de plaisir à leur créer des tenues.

Bref, Oona est ma préférée et je ne me lasse jamais de l'habiller, de la coiffer, de lui faire prendre l'air au jardin...

J'hésite d'ailleurs à lui trouver une soeur de sa taille, mais je me tâte encore sur le modèle...

Ce sera peut-être mon cadeau de Nöel.

J'ai donc eu envie de faire cette rétrospective des tenues d'Oona, au fil des ans...

oona0

Voici sa tenue d'origine, qui est originale, mais que je trouve un peu terne.

oona37

A peine reçue, j'ai donc entrepris de lui coudre et de lui tricoter des tas de tenues colorées.

oona1

Une de ses premières tenues a été cette robe bleue, assortie à un bonnet.

oona41

oona2

J'aime bien cette robe patchwork, dans les tons verts, assortie à un chapeau de soleil dans les mêmes tons.

oona42

Oona porte les chaussures de ses copines Zwergnase de 50 cm, c'est pratique !

oona3

La demoiselle a eu envie d'essayer les nattes.

oona4

Petite veste à carreaux et chapeau assorti.

oona5

Un bon gros pull bien douillet.

oona6

oona47

Une tenue arc en ciel !

oona7

oona46

Salopette avec un tissu "Plume" et son chapeau de soleil.

oona8

La jupe bleue et le foulard d'Oona ont été réalisés dans une ancienne chemise à moi.

oona9

oona50

Une tenue d'Halloween, dans les tons orangés.

oona10

oona11

oona12

oona13

L'hiver, un poncho, ça réchauffe !

oona48

oona14

oona15

oona16

oona51

oona17

oona44

J'aime particulièrement cette tenue en coton bleue pour laquelle j'ai utilisé plein de morceaux de dentelles, récupérées dans des foires à tout ou sur de vieux rideaux.

oona18

oona43

 

oona19

Petite tenue en velours cotelé, bien chaude pour l'hiver, avec une veste assortie.

oona45

oona20

Une jolie fleur des îles, au milieu de la verdure.

oona21

Un petit haut en jean, porté avec une salopette toute simple.

oona22

A l'automne, rien de mieux qu'un bon pull en laine !

oona23

oona24

oona25

J'aime beaucoup cette robe noire avec une laine scintillante, assortie à un couvre-épaules jaune, à un pendentif et à une décoration pour cheveux, sans oublier les bottes jaunes !

oona26

Pour les jours vraiments froids, rien de mieux qu'une robe en laine, portée avec un long gilet et un bonnet.

oona29

oona30

Petit essai de lunettes...

oona31

Une robe de fếte, portée avec une petite cape en laine

oona32

oona33

Une robe, un bonnet et une grosse tresse en laine en guise d'écharpe !

oona34

oona35

Robe en patchwork, pantalon assorti et bandeau pour cheveux.

oona36

oona38

Oona teste le style Steampunk !

oona39

Un jean, un pull et un bonnet, je crois bien que c'est dans ce genre de tenue qu'elle se sent le mieux.

oona40

Tenue d'écolière sage...un peu trop classique à mon goût !

oona49

Oona, en compagnie de ses petites soeurs, des Zwergnase de 50 cm, ça vous donne une idée de sa taille.

oona52

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour cette magnifique rétrospective!<br /> <br /> Oona est sublime et peut tout se permettre, tous les styles lui vont à merveille! J'aime les rayures, les tons mauves-violets, un coup de coeur pour le pocho!<br /> <br /> Tu as beaucoup de talent!<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
B
des splendeurs sur le site de Marja Holstege<br /> <br /> on peut rêver ,j y ai retrouvé Oona<br /> <br /> bonne journée encore bien chaud<br /> <br /> bisous
Répondre
T
Coucou, cette poupée est très belle et tu lui as confectionné une superbe garde-robe couture et tricot dans un style qui lui convient parfaitement !! Bravo !!<br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
T
Coucou, c'est une très belle poupée et tu lui as confectionné une superbe garde-robe dans un style qui lui convient parfaitement !! Bravo !!<br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
N
Epoustouflante collection de vêtements qui tous conviennent au caractère particulier de cette belle poupée. On ressent tout l'amour que tu lui portes
Répondre
Publicité
Les Soeurs Douées
Newsletter
Les Soeurs Douées
  • Bienvenue/ Welcome Pom' et Pamplemousse présentent leurs créations diverses: couture, vêtements, bijoux, sacs, patchwork, littérature... Les commentaires sont toujours appreciés! Your comments are always welcome!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité