Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Soeurs Douées
15 août 2023

Petite séance photos avec mes poupées Zwergnase

Ca fait bien longtemps que je n'ai pas cousu ou tricoté pour mes poupées....la faute au travail, au manque de temps, aux autres projets en cours...

J'ai donc profité de ce jour férié pour ressortir ma collection de poupées Zwergnase, des junior doll de 50 cm, à l'exception d'une petite soeur de 45 cm (ça, c'est la théorie, car en réalité, elle est plus petite, elle mesure 41 cm).

J'ai ressorti leurs tenues d'été, réalisées voilà déjà quelques années, en demandant à chacune quelle tenue elle préférait, bien sûr !

Et comme malheureusement, le temps est gris et très venteux en Normandie aujourd'hui, la séance photo a eu lieu à l'intérieur.

IMG_20230815_115706538_HDR

IMG_20230815_115657832

Cette jolie puce aux cheveux auburn porte une combinaison asymétrique, cousue main.

IMG_20230815_115439136

Cette petite poupée est issue des nouvelles collections qui mesurent officiellement 45 cm, mais en réalité, elle ne mesure que 41 cm, il semblerait que cela soit dû au moule des poupées, en séchant, le plastique rétrécit et les poupées s'avèrent plus petites que prévues.

J'aime beaucoup sa bouille, mais je préfère les poupées de 50 cm, que je trouve plus facile à habiller, mais ça c'est une question de goût personnel.

La demoiselle a assorti sa robe d'été turquoise à ses sandales !

IMG_20230815_113659446

Ces deux demoiselles portent des tenues faites maison, j'avais un grand coupon de tissu jaune à fleurs, je l'ai donc utilisé pour faire à la fois la tunique, le foulard et le bas de pantalon de l'une et une partie de la robe et du chapeau de l'autre.

Inutile de me faire remarquer que les tenues ne sont pas repassées, je le sais, mais pendant mes jours de congés, j'ai autre chose à faire que du repassage, ah, ah, ah !

IMG_20230815_114820018

Et pour finir, mes deux sirènes rousses !

Elles portent toutes les deux des robes tricotées par mes soins.

IMG_20230815_112803054

IMG_20230815_112812014

En ce moment, je me tâte pour acquérir une autre poupée Zwergnase, j'ai bien envie d'un modèle de 55 cm voire plus grand encore, il y en a de magnifiques qui mesurent dans les 60-70 cm, mais je ne suis pas encore décidée....

Ce sera peut-être mon futur cadeau de Noêl !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Magnifique brochette! Bravo pour tous les superbes vêtements!<br /> <br /> Un coup de coeur pour les robes tricotées et particulièrement celle de la jolie rousse avec des nattes!<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
R
Elles sont bien jolies ces magnifiques poupées. Merci pour ce partage.<br /> <br /> Bon mardi <br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
T
Coucou, belle collection et tu sais leurs confectionner de beaux vêtements dans leur style !! Bravo !! <br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
B
j en ai aussi <br /> <br /> perso j admire ta oona ta collection est superbement habillée<br /> <br /> bisous bon am
Répondre
M
Un grande famille.Elles sont toutes adorables et leurs vêtements sont superbes, et tant pis pour le repassage. Bisous.
Répondre
Publicité
Les Soeurs Douées
Newsletter
Les Soeurs Douées
  • Bienvenue/ Welcome Pom' et Pamplemousse présentent leurs créations diverses: couture, vêtements, bijoux, sacs, patchwork, littérature... Les commentaires sont toujours appreciés! Your comments are always welcome!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité