Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Soeurs Douées
28 décembre 2014

1+1+1+1...

Un carré plus un autre carré...ça fait certes une belle grosse pile de carrés mais encore....?

Depuis des mois, j'avais envie de transformer mes restes de laine en quelque chose de joli, de chaud, de pratique, une couverture quoi !

Nos grand-mères les faisaient souvent au crochet, moi, je préfère le tricot mais bon, le résultat est le même.

J'ai choisi de n'utiliser que des pelotes dans les tons gris et rose-violet.

Ok, la couverture n'est pas vraiment terminée mais ça me motive de voir que ça avance !

Pour le moment, elle aurait plutôt la taille d'une couverture de lit de bébés mais je ne désespère pas, à raison d'un carré par-ci, d'un carré par là, le soir pendant un film ou le week-end, entre deux bons bouquins, dans quelques semaines, je devrais avoir un plaid capable de recouvrir mon lit.

carrés1

carrés2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour l'astuce consistant à coudre les carrés perpendiculaires les uns aux autres, je pense essayer, en plus, le résultat devrait être aussi joli qu'original.
Répondre
B
si les carrés st vraiment carrés, les coudre de facon que le point mousse de l'un soit perpendiculaire au point mousse de l'autre pour eviter que la couverture ne s'etire ds ts les sens. bon courage!, je ne me suis jamais lancée dans si grand ouvrage!!<br /> <br /> bonne année et faites-nous encore plein de messages sur votre blog!!
Répondre
L
Généralement, en utilisant la laine d'un des deux carrés ça ne se voit pas.
Répondre
A
Joli début ! Je ne sais pas comment assembler des carrés de différentes couleurs sans que la couture se voit. Gros casse-te !!!
Répondre
S
Coucou très jolie et surtout une bonne idée. Moi j'ai commencé au crochet mais je me suis lassée..... Il faudra me motiver pour 2015. Bonne continuation a toi. Bisou a+
Répondre
Publicité
Les Soeurs Douées
Newsletter
Les Soeurs Douées
  • Bienvenue/ Welcome Pom' et Pamplemousse présentent leurs créations diverses: couture, vêtements, bijoux, sacs, patchwork, littérature... Les commentaires sont toujours appreciés! Your comments are always welcome!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité