Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Soeurs Douées
4 février 2024

Un lapin-lièvre

Récemment sur Pinterest, j'ai repéré des lapins tricotés que j'ai trouvé mignons, mais je n'ai pas réussi à trouver de modèles en français, ou alors c'était des tricots à l'aiguille circulaire, et je déteste ça, alors j'en ai tricoté un "au pif" avec des aiguilles droites.

Inutile donc de me demander le tuto, je n'en ai pas fait !

Je suis plutôt contente du résultat, même si le lapin est au final assez grand, il mesure 52 cm de haut alors que je pensais en faire un d'une vingtaine de cm....mais vu que j'ai commencé par la tête et qu'elle était finalement assez grosse, j'ai dû adapter le corps proportionnellement à sa tête, sinon, ça aurait fait bizarre....

Et comme je n'avais pas de rembourrage, je l'ai garni avec un vieux sweat déchiré que j'ai découpé en petits carrés et de la laine que je trouve trop épaisse pour la tricoter.

Voici quelques étapes du processus :

20240204_111659

J'ai commencé par le haut de la tête,  j'ai fait des augmentations et en bas de la tête j'ai fait des diminutions et j'ai ensuite tricoté le corps sur le modèle des brassières de bébé, d'un seul tenant, j'ai continué avec les jambes, comme ça, il n'y a pas eu d'assemblage à faire.

20240204_145220

Voici une oreille.

20240204_145235

ET voici le lapinou terminé !

J'ai cousu deux boutons pour les yeux, j'ai brodé un nez rose et une bouche.

20240204_181608

20240204_181616

IL mesure 52 cm de haut, le paquet de biscuits, c'est pour se rendre compte de sa taille !

20240204_183032

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bravo pour ce joli lapin lièvre.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
Publicité
Les Soeurs Douées
Newsletter
Les Soeurs Douées
  • Bienvenue/ Welcome Pom' et Pamplemousse présentent leurs créations diverses: couture, vêtements, bijoux, sacs, patchwork, littérature... Les commentaires sont toujours appreciés! Your comments are always welcome!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité