Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Soeurs Douées
27 novembre 2022

Un gilet-manteau coloré pour combattre la grisaille de l'hiver !

Ca y est, après des semaines de tricotage intense le soir et le week-end, j'ai enfin terminé mon gilet-manteau.

Je n'ai pas fait de photos en extérieur car il pleut à verse et il y a un vent à décorner les boeufs, comme on dit en Normandie !

Ca m'a semblé très long, car c'est de la laine qui se tricote en 3, c'est fin et douillet, mais que c'est long à tricoter....

La laine colorée, c'est de la Bio Balance, achetée sur le site Hobbii et j'en suis très contente.

La laine blanche c'est de la Alize real 40, acheté sur Amazon, elle est mousseuse.

Je n'ai suivi aucun modèle, j'ai tout fait sur mesure, selon mes goûts et mes mensurations.

Je n'ai donc aucun tuto à vous proposer.

20221127_132648

Les rayures de couleurs ont permis au tricot d'avancer sans trop de lassitude.

20221127_132935

J'ai choisi de mettre trois gros boutons gris-violet pour fermer le gilet-manteau.

20221127_132901

Voici une manche, le poignet est tricoté au point de blé, ça termine bien la manche.

20221127_132757

J'ai fait de larges bordures en cotes 2/2 sur tout le tour du gilet-manteau.

20221127_132745

Voici le poignet au point de blé en gros plan.

20221127_132731

20221127_132727

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Superbe! Quelle constance pour une vraie réussite! J'admire ton travail! Bravo! Merci pour les adresses!<br /> <br /> A bientôt!<br /> <br /> Mimi-Pinson.
Répondre
L
Ton gilet manteau te sera très confortable, tu as fait du joli travail et ta persévérance a payé, te voilà prête à affronter le méchant temps normand ! Bises Martine
Répondre
N
Tu as le courage de voir tous tes ouvrages en cinémascope ! Bravo, non seulement pour le courage, la ténacité d''aller au bout d'une telle œuvre, <br /> <br /> mais encore pour la qualité de ton tricotage qui est régulier. Les finitions sont superbes.<br /> <br /> (J'en profite pour te souffler à l'oreille que' tu gâtes trop tes chats car je les trouve un peu rondelets ! On voit qu'ils ne manquent ni de nourriture ni d'amour)
Répondre
E
Magnifique modèle, bravo pour le courage de faire un tel ouvrage au 3 ! très réussi, les couleurs sont ravissantes et donnent du baume au coeur !
Répondre
R
Bravo pour ce Joli manteau, j'adore la couleur. <br /> <br /> Tricoté avec du 3, c'est très long.<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
Publicité
Les Soeurs Douées
Newsletter
Les Soeurs Douées
  • Bienvenue/ Welcome Pom' et Pamplemousse présentent leurs créations diverses: couture, vêtements, bijoux, sacs, patchwork, littérature... Les commentaires sont toujours appreciés! Your comments are always welcome!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité