Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Soeurs Douées
4 mars 2014

Nos années lycée...

Je me suis tout à fait retrouvée dans les pages de cette drôle de bande dessinée qui relate le quotidien d'une lycéenne ordinaire.
Comme elle, je ne me trouvais pas très jolie, je me suis retrouvée à faire grève sans trop bien savoir pourquoi, j'ai testé la cigarette et l'alcool en étant persuadée de faire des trucs « cool », j'ai cru avoir de grandes réflexions philosophiques sur la poésie, la politique, la vie et la mort, je suis tombée amoureuse à sens unique, j'ai eu l'impression d'être libre et de braver le monde entier en séchant des cours….
Alors qu'au final on était tous un peu idiots, pas mal bornés, inconscients des dangers, bourrés de préjugés, persuadés d'être les maîtres du monde à 16 ou 17 ans.
Les dessins sont rigolos comme tout, j'aurais presque pu faire les mêmes, moi qui ne sais pas trop bien dessiner, les personnages sont mal proportionnés, les bras sont parfois situés dans le cou et non au bout des épaules, les visages sont touts moches…
Une jolie bouffée de nostalgie en perspective.

anarchie

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Les Soeurs Douées
Newsletter
Les Soeurs Douées
  • Bienvenue/ Welcome Pom' et Pamplemousse présentent leurs créations diverses: couture, vêtements, bijoux, sacs, patchwork, littérature... Les commentaires sont toujours appreciés! Your comments are always welcome!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité