Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Soeurs Douées
30 mars 2013

Voulez-vous une tasse de thé, ma chère ?

Une très jolie incursion dans un village anglais au 19ème siècle.
Le style est non seulement merveilleux et poétique mais l'auteur fait preuve de beaucoup de subtilité et de dérision pour nous narrer le quotidien de toutes une brochette de femmes (veuves ou vieilles filles pour la plupart) qui n'ont pas grand chose d'autre à faire que se réunir pour cancaner sur tout et tout le monde.Elles sont donc aussi drôles qu'hypocrites avec leurs belles manières qu'elles veulent sophistiquées mais qui démontrent surtout des esprits bien étroits.
Nous les suivons pendant plusieurs mois, entre leurs thés, leurs parties de cartes, leurs visites aux unes et aux autres, nous découvrons leurs petits problèmes, leurs jalousies, leur peur du monde (des hommes, des voleurs, des assassins...) alors qu'elles vivent dans un endroit où la seule chose qu'elles risquent vraiment c'est de glisser dans la boue en allant voir les nouvelles robes au magasin général !
J'ai adoré ce roman et je vais me jeter sur d'autres titres de cet auteur.

Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas cet auteur, elle écrit dans le style de Jane Austen, c'est intelligent et surtout très drôle.

cranford

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Tout le monde parle de Jane Austen, je vais essayer de le trouver à la bibliothèque.<br /> <br /> Merci pour ce livre là, je garde l'idée.<br /> <br /> Joyeuses Pâques
Répondre
M
Je note...merci pour les conseils de lecture. bisous
Répondre
A
Je pense que c'est pour moi ! J'adore Jane Austen.<br /> <br /> Merci pour cette chronique
Répondre
Publicité
Les Soeurs Douées
Newsletter
Les Soeurs Douées
  • Bienvenue/ Welcome Pom' et Pamplemousse présentent leurs créations diverses: couture, vêtements, bijoux, sacs, patchwork, littérature... Les commentaires sont toujours appreciés! Your comments are always welcome!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité