Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Soeurs Douées
13 octobre 2016

Poncho tout chaud - 15 minutes chrono

O Rage O desespoir! Que la couturiere se sent nue sans sa machine a coudre!!!!!!!

Mes 2 machines sont parties en reparation... j'ignore quand je vais les recuperer.

Bien sur en attendant je pourrais finir de tricoter l'echarpe que j'ai commence y'a 1 mois , ou le pull Sven de la Poule commence en mars 2016 , ou finir de crocheter le chale en cours commence y'a 2 mois.........mais non la couturiere frustree a besoin de coudre .

Surtout que deux tres jolis tissus attendent d'etre tailles et coupes en 2 Captivantes de MLM patrons............

Pour apaiser ma frustration je me suis vengee sur une couverture a moins de 2 euros pour la recycler en poncho pour ma deuxieme fille, pre adolescente irritante qui porte des collants l'ete mais refuse de mettre un manteau l'hiver....... le fait que j'etais exactement comme elle a son age n'en est pas moins irritant!

2 rectangles, 2 coutures ( a la main, GRRRR) et la demoiselle est ravie d'arborer son poncho par dessus sa veste en jean pour aller a l'ecole! Victoire! peut etre echapperons nous a la grippe!

IMG_20161011_144623

Comme je n'avais pas ma gamine sous la main quand j'ai fait le poncho c'est Glynis mon mannequin qui a fait l'essayage. Je l'avais volontairement laisse tres long pour laisser a ma fille le choix de la taille finale.

"Beaucoup plus court et arrondi!" s'est il avere!

IMG_20161012_173501

IMG_20161012_173512

IMG_20161012_173424

Poncho valide par ma fille, les copines d'ecole et la maitresse! Que demander de mieux???

Publicité
Publicité
Commentaires
C
magnifique ! la pépette mais aussi le poncho !
Répondre
B
oui, moi aussi le tuto m'interesse ! tres joli et semble simple à faire. V 'est vrai qu on n'a jamais tant besoin de sa machine que qd on ne l'a pas (moi elle me manque en vacances... si, si )
Répondre
C
Il est génial ce poncho et ta fille un très beau mannequin ,de chaire et d'os ,celui la.Belle réussite ,tu nous dira comment tu t'y ai pris? A bientôt.
Répondre
A
magnifique couleur qui vas à ravir à cette demoiselle,pour la machine je compati ,la mienne est en attente d une pièce depuis 1 mois pour la réparer,c est rageant ,le monde s écroule sans nos précieuses machines,en attendant je brode avec ma brodeuse.
Répondre
Publicité
Les Soeurs Douées
Newsletter
Les Soeurs Douées
  • Bienvenue/ Welcome Pom' et Pamplemousse présentent leurs créations diverses: couture, vêtements, bijoux, sacs, patchwork, littérature... Les commentaires sont toujours appreciés! Your comments are always welcome!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité