Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Soeurs Douées
7 septembre 2014

Lucie Corvus contre mister Poiscaille !

J'ai eu un gros coup de coeur pour ce roman jeunesse.

Je lis peu de romans dédiés à la jeunesse, l'auteur m'a proposé celui-ci et j'ai eu envie de tenter l'expérience, le titre et le résumé m'ayant donné envie de découvrir l'univers de Nico Bally.

Dès les premières pages, on est plongé dans la vie d'une gamine très drôle et attachante, la petite Lucie, dix ans, qui adore sa mère et son chat mais déteste les légumes et souhaite exercer plus tard un métier qui ne nécessiterait pas de savoir calculer les aires d'un triangle !

J'ai aimé suivre les aventures un brin loufoque de cette petite fille tendre et curieuse qui s'exprime avec beaucoup de maturité pour son âge, mais a gardé une âme d'enfant prête à croire à tout ce qui est merveilleux et extraordinaire.
Dans cette histoire, elle va rencontrer des personnages mystérieux et plein de surprises et se découvrir elle-même douée d'un pouvoir très particulier.
Les propos de Lucie sont toujours plein d'humour et les rebondissements s'enchaînent sans temps morts.

L'écriture est addictive, on commence le premier chapitre juste pour voir et on se retrouve à dévorer les 149 pages d'un trait !
La fin comporte quelques recettes plus ou moins magiques et un questionnaire mignon comme tout, en lien avec l'histoire.

J'ai adoré la couverture, qui donne envie de se plonger dans cette histoire sans en révéler trop.

En bref, un roman pour les enfants à partir de 10 ans mais franchement, même les adultes d'une petite quarantaine d'années pourront y trouver leur compte, la preuve !
Je ne sais pas si un autre tome est prévu, mais j'aurais grand plaisir à suivre de nouvelles aventures de Lucie Corvus !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
moi je relis les alices de mon enfance c est tellement reposant,je suis peut être un peu beaucoup vieille pour ce genre de littérature mais tanpis .
Répondre
M
Et ceux d'une petite soixantaine??? j'ai toujours bien aimé la littérature jeunesse, alors je vais le trouver pour le lire;
Répondre
Publicité
Les Soeurs Douées
Newsletter
Les Soeurs Douées
  • Bienvenue/ Welcome Pom' et Pamplemousse présentent leurs créations diverses: couture, vêtements, bijoux, sacs, patchwork, littérature... Les commentaires sont toujours appreciés! Your comments are always welcome!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité