Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Soeurs Douées
10 août 2011

Du tricot pour MOA!!!!!!!!

Des semaines que je tricote pour bébé.... il serait peut être temps que je pense a moi et que je me dorlote un peu.

Enfin, l'idée était surtout de finir une demie pelote de laine grise qu'il me restait. Bébé ne peut pas porter que du gris non plus.........Je n'ai même pas réussi a finir ma pelote car ce tour de cou nécessite vraiment peu de laine au final.

Etant fragile de la gorge, j'ai été visiter mes amis de Ravelry, et l'une d'entre elles proposait un super modèle économique, pratique et surtout SIMPLE!!!!!

Mon seul regret est que ma laine était un peu trop fine pour ce modèle et je n'ai pas d'aiguilles allant au dela de 5,5. Malgré tout je suis ravie!

Le but du jeu est de tricoter un rectangle en mousse long de la circonférence de sa tête (soit environ 56cm, voir moins si on veut l'écharpe ajustée autour du cou. Le point mousse aide beaucoup l'élasticité) que l'on coud de facon assymétrique comme ci dessous.

echarpe grise tube

collage echarpe grise

Pas de kilomètres d'écharpe a nouer autour du cou. Ca s'enfile comme un col roulé.

Et vous, vous en pensez quoi?

Publicité
Publicité
Commentaires
P
non, Marie Christine, j'ai de la chance d'habiter dans un petit village civilisé ou les magasins n'ont pas fermés a 15h de peur d'être dévalisés, contrairement au zoo qu'est devenu Londres!<br /> Et puis bossant dans la City , constituée exclusivement de banques, y'avait pas grand chose a voler alors on a été épargné(pour cette fois!)
Répondre
C
Super idée, tu peux aussi en faire pour le bébé, lol...mais tu as aussi raison de penser à toi.<br /> pas trop de casse par chez toi????
Répondre
C
je trouve cela très joli mais aussi très pratique !
Répondre
S
L'avantage, c'est que tu peux en faire pleins de différentes couleurs pour assortir à tes tenues ;)<br /> Vive les fins de pelotes ;)
Répondre
Publicité
Les Soeurs Douées
Newsletter
Les Soeurs Douées
  • Bienvenue/ Welcome Pom' et Pamplemousse présentent leurs créations diverses: couture, vêtements, bijoux, sacs, patchwork, littérature... Les commentaires sont toujours appreciés! Your comments are always welcome!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité