Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Soeurs Douées
25 août 2010

Ou y’a d’la gêne y’a pas d’plaisir !

A la demande d’une certaine personne qui se reconnaitra surement, ( n’est ce pas chocolatine ?) et a ma

TRES

grande honte, je dois bien l’avouer, je vous fais partager une de mes dernières conversations avec Petit Bout... bien que je m’étais juré de garder ca pour moi  ( et le reste du train...)

Après avoir passé la journée au musée des sciences ou Petit Bout était indignée de ne pas y avoir vu Peppa Pig, ma petite famille est venue me chercher a la sortie de mon travail pour me faire une surprise et qu’on prenne tous le train ensemble pour parcourir les 45 minutes jusqu’a chez nous.

Nous sommes donc dans le train, il est 19h, le train est bondé car c’est la ligne qui dessert d’aéroport et bien sur c’est vendredi soir, donc quand je dis bondé, je pense passagers glués l’un a l’autre, c’est a peine si on peut bouger et encoire moins respirer et je connais désormais de facon intime tous ceux qui m’entourent dans le train ! 

Quant tout a coup, une jeune femme qui avait une place assise ELLE, me demande si je veux m’assoir vu que Petit Bout était fatiguée et voulait être portée. J’ai promptement accepté car les 15 kilos de mon loustic a bout portant commencent a me déchirer des ligaments, sans compter que j’ai toujours les os cassés dans une main depuis que les urgences m’ont renvoyées chez moi un samedi apres midi de canicule car le mec des radios était probablement parti a la plage et personne ne voulait le déranger..... ( bon mais ça c’est une autre histoire !)

Bref, je m’assois donc avec mes 2 puces sur les genoux, essayant tant bien que mal de ne pas enfoncer mon coude dans mon voisin de droite qui a la tête enfoncée dans son journal pour s’isoler de nous et tentant sans grand succès de repousser les chaussures poussiéreuses de Petit Bout qui s’obstine a les essuyer sur le très joli pantalon noir de ma voisine d’en face ( la pauvre femme a d’ailleurs fini par s’assoir en biais avec ses jambes dans le couloir). Si vous vous reconnaissez, pardonnez nous !!!!!!

Nous sommes donc assises et comme toujours dans les trains anglais, malgré la multitude de gens,  le plus profond des silences règne... jusqu’a ce que Petit Bout se mette a péter très bruyamment !!!!!!!!!

Je sens le regard de tous les passagers se tourner illico de notre côté et mon visage vire au cramoisi !!!

Petit Bout , très contente d’elle me sort alors :

-        Maman, je t’ai pété dessus !

-        Oui merci ma chérie j’ai bien entendu, murmure je- alors , secrètement soulagée qu’avec cette déclaration les passagers ne pensent pas que c’était moi !

-        Et tu sais quoi maman ? Y’en a un autre qui va sortir !!!!!!!!

Et la, bien que mes confrères et consoeurs voyageurs souriaient, je ne pouvais vraiment pas les regarder en face. Le sol du train ne m’avait jamais paru si intéressant tout a coup.....et pourtant ca fait 4 ans que je prends la même ligne tous les jours....

-        Non... s’il te plait pas maintenant.....

-        Mais siiiiiii, il va sortir !!!!!!!!

Dois- je vraiment préciser qu’a la première occasion , j’ai changé de compartiment ???

Je ne comprends pas... pourtant quand on la regarde on lui donnerait le bon Dieu sans confession....

Ils ont du se tromper a la clinique.

Si vous pensez être les vrais parents de cette petite, contactez moi, je vous la rend sans délai !!!!

madi

Pom'

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Ce comm n'a d'autre raison que de ne plus recevoir les xxx réponses à ce comm merci.<br /> Même si cela reste tjs un bon moment.
Répondre
P
ca va que Londres est tellement vaste qu'on rencontre rarement 3 fois les memes gens. Et puis ma souffrance n'a dure que le trajet du tain: 45 minutes!
Répondre
C
Je ne l'avais pas lu celle là .... j'en pleure de rire...... merci pour ce bon moment, mais j'imagine que pour toi c'était moins drôle....
Répondre
C
Je ne l'avais pas lu celle là .... j'en pleure de rire...... merci pour ce bon moment, mais j'imagine que pour toi c'était moins drôle....
Répondre
C
Je ne l'avais pas lu celle là .... j'en pleure de rire...... merci pour ce bon moment, mais j'imagine que pour toi c'était moins drôle....
Répondre
Publicité
Les Soeurs Douées
Newsletter
Les Soeurs Douées
  • Bienvenue/ Welcome Pom' et Pamplemousse présentent leurs créations diverses: couture, vêtements, bijoux, sacs, patchwork, littérature... Les commentaires sont toujours appreciés! Your comments are always welcome!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité