Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Soeurs Douées
30 juin 2020

Le Jardin des sculptures

Récemment, je suis allée découvrir un jardin fabuleux.

Situé en Seine - Maritime (département 76), dans le Pays de Bray, dans le petit village de Bois-Guilbert, ce jardin de 7 hectares qui entoure un château est un havre de paix.

Lors de la promenade, on peut découvrir une petite chapelle, une forêt, des chemins presque cachés dans les fourrés, une mare, de jolies clairières, une plantation de séquoias, des hôtels à insectes... et surtout 70 sculptures réparties sur tout le domaine.

Je vous laisse découvrir cet endroit qui vaut le détour :

scu1

scu2

J'ai bien entendu emmené une poupée pour cette visite.

scu3

Elle porte une tenue réalisée par mes soins : un short et un petit haut en tissu coloré, aux couleurs de l'été.

scu4

scu5

scu6

scu7

scu8

scu9

scu10

scu11

scu12

scu13

scu14

scu15

scu16

scu17

scu18

Attention, des fourmis géantes !

scu19

scu20

scu21

scu22

scu23

scu24

scu25

scu26

Il y a aussi un labyrinthe végétal.

scu27

Au milieu de la forêt, il y a même quelques hôtels à insectes.

scu28

scu29

scu30

scu31

scu32

scu33

Des statues de styles très différents sont disséminées partout, parfois cachées sous les arbres, dans l'ombre, il faut être très

 attentif pour les voir toutes.

scu34l

scu35

scu36

scu37

scu38

scu39

scu40

scu41

scu42

scu43

scu44

scu45

scu46

scu47

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Une bien jolie visite ! <br /> <br /> merci pour cette découverte!<br /> <br /> bonne journée
Répondre
A
Très jolie visite.<br /> <br /> Merci beaucoup
Répondre
L
C'est une super balade à laquelle tu nous convies, merci beaucoup. Cela permettrait de faire un tour dans ce beau pays. Bises, Martine<br /> <br /> P.S Bravo pour la tenue de ta puce, parfaite pour la balade !
Répondre
M
Ce n'est pas loin de chez moi et j'y vais souvent. Le propriétaire, le sculpteur Jean Marc Depas est très accueillant.. Tous les deux ans, il y a une biennale où il invite d'autres sculpteurs a ajouter leurs réalisations à celle qui sont dans le parc à demeure.
Répondre
N
J'aime ces promenades où tu me prends par la main pour découvrir d'aussi beaux coins ! Les sculptures découvertes au fil du cheminement sont superbes, hormis peut être celle de la femme recroquevillée à terre qui me rappelle trop les coprs <br /> <br /> figés par la lave de POMPEI...<br /> <br /> Je me suis demandée quel était cet arbre aux troncs multiples, je crois 5 en étoile à la base ?
Répondre
Publicité
Les Soeurs Douées
Newsletter
Les Soeurs Douées
  • Bienvenue/ Welcome Pom' et Pamplemousse présentent leurs créations diverses: couture, vêtements, bijoux, sacs, patchwork, littérature... Les commentaires sont toujours appreciés! Your comments are always welcome!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité