Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Soeurs Douées
3 avril 2020

Une décoration murale en laine ( + tuto offert)

J'aime bien aller sur Pinterest, on découvre plein de choses différentes et ça donne des tas d'idées de créations.

J'ai récemment vu des décorations murales en laine, et ça m'a inspiré, surtout que de la laine, je n'en manque pas !

Je vous montre donc ce que j'ai réalisé avec juste des restes de laine et une fine tige de bambou.

déco01

Le principe c'est juste des brins de grosse laine marron sur lesquels j'ai entortillé de la laine plus fine dans des coloris allant du beige au marron en passant par le rose.

Il m'a fallu 2 pelotes marrons entières et des restes de pelotes dans des coloris beige, rose et marron.

déco0

Gros plan sur les brins pour que vous puissez voir le résultat.

J'ai volontairement choisi de ne pas faire tous les brins de la même taille, et certains se terminent par des tresses, d'autres non, j'aime bien le fait que rien ne soit à la même hauteur.

L'avantage de cette décoration, c'est qu'on peut utiliser des tout petits restes de pelotes, même si on ne fait qu'un seul brin d'une couleur, ça n'a aucune importance, tant que c'est dans la même gamme de couleur que l'ensemble.

déco2

Pour un des brins j'ai même choisi une pelote où la laine changeait de couleur toute seule, elle passe du beige au marron en passant par une sorte de gris.

déco3

On peut utiliser des pelotes de différentes épaisseurs, ça n'a aucune importance et ça permet de finir les restes.

déco4

Pour commencer, j'ai découpé des morceaux de laine marron tous de la même taille, ils font 1.20 m.

J'ai choisi des pelotes épaisses, la laine se tricote en 6.5 - 7, je ne m'en servais pas car je la trouve un peu trop épaisse.

Je rassemble 10 brins ensemble, je les plie en deux sur une grosse aiguille à tricoter et je maintiens le tout avec un des brins que je serre autour et je fais un noeud.

Préparez autant de brins que vous voulez, ça dépend de la largeur de votre décoration murale.

Sur la mienne, il y a 38 brins différents au total.

déco6

déco7

Préparez ensuite de mini-pelotes de laine, c'est plus facile pour entortiller la laine autour des brins que d'utiliser les pelotes entières.

déco8

Commencez à entortiller la laine autour des brins.

Faites un noeud au début et cachez le noeud en entortillant de la laine par dessus.

déco9

Quand votre brin est assez entortillé, coupez la laine, passez le fil de laine sur une grosse aiguille, faites un noeud et passez le fil dans le brin entortillé, il va se cacher tout seul à l'intérieur.

déco10

Quand tous vos brins sont prêt, faites les glisser sur le support choisi, ça peut être une fine branche d'arbre, une tige de bambou ou de bois....

Quand votre décoration est prête, il ne vous reste plus qu'à l'accrocher où vous le souhaitez : dans un couloir, au dessus d'un bureau, dans le salon au dessus du canapé, à la tête du lit....

déco0

Vous ne retrouverez cette décoration murale unique chez personne d'autre !

What do you want to do ?
New mail
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tout ce travail a un très beau rendu, j'aime beaucoup l'harmonie des couleurs.<br /> <br /> Merci pour le tuto. <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Muriel. 🌺
Répondre
C
Merci pour le partage , c'est très réussi !.<br /> <br /> Quel patience , bravo.<br /> <br /> bises<br /> <br /> coco
Répondre
L
C'est super sympa comme décoration. Tu as parfaitement réussi, l'effet doit être top chez toi car comme tu le dis, c'est absolument unique. Merci pour le tuto, en ces temps de confinement toutes les activités sont intéressantes. Bonne journée, bises, Martine
Répondre
C
Bravo, c'est très beau et original.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
Publicité
Les Soeurs Douées
Newsletter
Les Soeurs Douées
  • Bienvenue/ Welcome Pom' et Pamplemousse présentent leurs créations diverses: couture, vêtements, bijoux, sacs, patchwork, littérature... Les commentaires sont toujours appreciés! Your comments are always welcome!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité