mercredi 14 octobre 2015

Laver son linge sale...

C'est en cherchant des biscuits dans mon tiroir de bureau que je suis tombee sur une broderie faite l'an dernier et que j'avais totalement oubliee! Le but etait de la monter sur un sac a linge sale pour les vacances ....mais vu que je n'ai aucune vacance de programmee, le sac va attendre un peu... En attendant, je vous montre ma broderie , modele gratuit que j'avais trouve chez une autre blogueuse ( Si vous vous reconnaissez, faites moi signe que je mette un lien vers votre blog!)      
Posté par Soeurs Douees à 12:42 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :

dimanche 29 janvier 2012

Un petit air de printemps !

Parce que ce matin, je me suis levée avec un grand rayon de soleil, j'ai eu envie de ressortir ma broderie de tulipes. Réalisée au point de croix, elle est encadrée avec des morceaux d'une vieille chemise en jean, comme ça, pas de gâchis !      
Posté par lePamplemousse à 12:41 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
lundi 16 janvier 2012

Balade dans la savane...

Histoire d'oublier l'hiver, la pluie, le froid et le gel, j'ai eu envie de vous emmener faire un petit tour dans la savane. Ce coussin me permets de m'évader mais aussi de regarder mes séries policières préférées au chaud dans mon canapé, la tête blottie sur le ventre de mon éléphant !  
Posté par lePamplemousse à 14:55 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
mercredi 4 janvier 2012

A véli-vélo...

En fait, il s'agit plutôt ici de bateaux et de camions brodés... Ils servent de décoration à de jolis petits gants de toilette tout neufs pour le bébé qui n'est toujours pas là.... Nous l'espérions pour 2011, il se fait attendre, espérons juste qu'il arrive cette année ! Comme les plus observatrices l'auront remarqué, le prénom est déjà brodé sur l'un des gants et il est soigneusemet caché...même moi, j'ignore encore comment s'appellera mon futur petit neveu !!!     
Posté par lePamplemousse à 17:15 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
mardi 20 décembre 2011

Et ce sont finalement des triplés !!!!!!!!!!

Euh, non, pas de panique ! Ce n'est pas Pom' qui a mis au monde trois bouts de choux, ce sont juste les personnages de cette broderie toute colorée . Je l'ai encadrée avec du velours rouge tout doux, ça donne un petit air de fête à mon salon en attendant Noël. En ce qui concerne Pom', aucun bébé n'a encore pointé son nez, mais ça ne devrait plus tarder !!!  
Posté par celinerenaux à 16:58 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
mercredi 29 juin 2011

Recyclage de point de croix

Voici un petit ours que j'avais fait pour la naissance de ma première fille, il y a presque 6 ans. Je pense recycler la broderie. La couverture sur laquelle elle était cousue a fait son temps... Ou vais-je mettre cet ourson???
Posté par Soeurs Douees à 10:59 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

mardi 28 juin 2011

Du réchauffé

Il ne faudrait pas croire que pendant que Pamplemousse fabrique a la chaine des bavoirs, je ne fais rien!!! Je m'active moi aussi, mais je ne vais quand meme pas vous montrer mes nouveaux voilages a petites fleurs ( ca ne s'appelle décemment pas de la couture) ou les milliers d'étiquettes que je couds dans les nouveaux uniformes de mes filles pour septembre....  Par contre quand l'heure sera venue je vous montrerai l'écharpe que j'ai commencé. Bon oui je m'y prends tot car l'hiver n'est point encore la mais au rythme ou je me... [Lire la suite]
Posté par Soeurs Douees à 08:57 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
lundi 27 juin 2011

Pour Bébé gourmand!

Nouveau bavoir de Tata Pamplemousse. Bavoir pour chatons gourmands! Moi je dis que le malheur des uns fait le bonheur des autres!!!!!!  
Posté par Soeurs Douees à 09:51 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
mercredi 22 juin 2011

De la bave d'éléphant.

Pamplemousse, contrainte et forcée , du a son immobilisation, continue de nous émerveiller avec ses petites croix. Cette fois ci, mon petit pourra baver de facon éléphantesque et en couleur!!!  
Posté par Soeurs Douees à 08:38 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
jeudi 16 juin 2011

Des canards aiguillés

Tata Pamplemousse s'active toujours et prévoit de la bavouille en pagaille avec ce nouveau bavoir sous le signes des petits canards! (Merci d'enlever l'aiguille avant de mettre le bavoir sur ma future progéniture!)
Posté par Soeurs Douees à 11:09 - - Commentaires [2] - Permalien [#]