jeudi 19 janvier 2017

Toutes en laine !

Avec les températures glaciales actuelles, mes deux petites Zwergnase m'ont demandé des tenues chaudes en laine. J'ai passé quelques soirées à tricoter et les voilà parées pour l'hiver ! Elinor porte une robe rayée boutonnée devant, dans différents tons de gris, noir et blanc avec un bonnet assorti, ce qui m'a permis d'utiliser des restes de pelotes. Mia porte, quant à elle, une robe tricolore boutonnée derrière, avec un gilet assorti et un bonnet. Les modèles sont des créations personnelles.
Posté par lePamplemousse à 17:22 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,

mardi 17 janvier 2017

Un mini moi pour papa

Vu que je ressemble a une mini version de papa autant que je pousse la ressemblance en lui piquant ses habits aussi! Maman a taille dans le pull  neuf de papa, parce que papa il aime pas les cols roules du tout! pour me faire un vetement tout en un et le bonnet assorti tant qu'a faire! Un coup de surjeteuse et me voila pret..... a me rendormir! Avant: Apres:
Posté par Soeurs Douees à 18:09 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,
dimanche 15 janvier 2017

col gris

Oh qu'il fait froid!!!!!!! Vite vite! un double col fait en 5 minutes pour eviter le mal de gorge! Un grand rectangle et le tour est joue. On s'entortille et on est prete a affronter le blizzard!
Posté par Soeurs Douees à 14:59 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,
vendredi 13 janvier 2017

Totale harmonie !

Mes nouvelles chaussures sont tip top en harmonie avec mon pull bicolore. Moi qui ne suis d'habitude pas trop portée sur la mode, là, je trouve que j'ai trop la classe ! Et j'espère bien ne pas voir ces chaussures sur tout le monde....!  
Posté par lePamplemousse à 07:55 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
mardi 10 janvier 2017

Petit retour en pyjama...

Tout d'abord je tiens a remercier toutes celles qui m'ont fete mon anniversaire, ou laisser un commentaire! C'est trop gentil et ca aide a passer l'etape de la quarantaine! Le jour de mon anniversaire a ete merveilleux et actuellement le seul jour ou bebe m'a laisse coudre! Depuis, je n'ai rien fait!!!! ET ce jour la , ca n'est meme pas pour moi mais pour 3 de mes loulous que j'ai cousu! Pour essayer la surjeteuse que mon namoureux m'a offert pour noel, j'ai teste  ma bete noire: le jersey!!!!!!! Mission reussie! Dans la... [Lire la suite]
Posté par Soeurs Douees à 15:29 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
mercredi 4 janvier 2017

Joyeux anniversaire ma soeur !

J’avais 4 ans quand elle est arrivée. Elle avait une énorme masse de cheveux noirs et je l’ai tout de suite trouvé « bellotte ». Depuis, ses cheveux sont devenus blonds, et elle a bien grandi. Elle est désormais maman de quatre petits loupiots. On a passé des milliers d’heures à s’envoyer des cartes postales, des mails ou à se parler au téléphone, car depuis des années, une mer nous sépare et nous ne nous voyons pas assez souvent.   Elle fête aujourd’hui ses quarante ans, mais elle reste ma petite sœur. ... [Lire la suite]
Posté par lePamplemousse à 21:34 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

lundi 2 janvier 2017

Bonne et heureuse année 2017 !

Mes filles se joignent à moi pour vous souhaiter une très bonne année pleine de douceur, de joie et avec la santé. Elinor la blonde et Mia la brune ont reçu de nouvelles tenues récemment, fruit d'un recyclage de deux vieux chemisiers, un en velours côtelé et un en coton rayé. J'ai également fouillé dans mes restes de laine pour parfaire leurs tenues afin qu'elles soient complètes et bien chaudes. Le temps étant trop couvert ce matin, la séance photo a eu lieu sur le radiateur !
vendredi 23 décembre 2016

Bonnes fêtes à toutes et tous !

C'est bébé Louis, tout juste âgé de 2 semaines qui vous souhaite de passer de bons moments avec vos proches à l'occasion des fêtes. Profitez les uns des autres dans la sérénité et la joie.  
Posté par lePamplemousse à 17:52 - Commentaires [6] - Permalien [#]
samedi 17 décembre 2016

Mon cadeau de Noël

Je suis en plein travail de couture, je vais accueillir prochainement une nouvelle petite demoiselle à qui je crée une jolie garde-robe. La petite puce devait arriver pour Noël, mais la livraison a été retardée à mi-janvier. Je me console donc de cette attente en cousant et tricotant de jolis vêtements pour cette petite Zwergnase très attendue par ses deux soeurs, Elinor et Mia. Allez, je ne résiste pas au plaisir de vous la montrer (photos récupérées sur des sites de vente) :    Bon week-end !     ... [Lire la suite]
Posté par lePamplemousse à 09:14 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
dimanche 11 décembre 2016

Frénégonde

Frénégonde est une sacrée bonne femme, avec un tempérament qui décoiffe et une langue bien affûtée. Cette apothicaire, plus toute jeune et au caractère bien affirmé, va se retrouver mêlée à un vol, une agression mystérieuse et à des meurtres tout aussi étranges. Ajouter à cela des secrets familiaux, un style impeccable et des petites pointes d'humour parsemées un peu partout tout au long du récit, et vous obtenez un roman qui se lit d'une traite et avec un grand sourire.Frénégonde est l'héroïne de ce court roman historico-policier... [Lire la suite]
Posté par lePamplemousse à 11:41 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,