vendredi 20 septembre 2013

Chouette c'est vendredi!

Et le vendredi c'est le jour des chouettes! Si si! Petite chouette inspirée d'un blog mais le patron- pourtant gratuit- était trop petit et incomplet. J'ai donc redessiné un patron beaucoup plus grand et refait le tout a ma sauce. Au départ la chouette est un porte télécommandes mais moi je préfère y mettre mon portable. C'était mon brouillon avant de faire celui qu'on m'a commandé. Une autre chouette suivra donc!    
Posté par Soeurs Douees à 13:07 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :

jeudi 19 septembre 2013

Bout de ficelle

Que faire de la ficelle dont on ne se sert pas au jardin???? Ficelle de ce type: Un petit étui en crochet pour mettre ses crochets ou ses lunettes. Petite expérience agréable et a refaire!
Posté par Soeurs Douees à 05:46 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
mardi 17 septembre 2013

Y'a plus de saison ma bonne dame!

Entre le gilet doudou d'hiver que vous montrait Pamplemousse hier et le petit haut d'été que je vous montre aujourd'hui vous allez croire que nous vivons aux antipodes l'une de l'autre alors qu'il n'y a en fait que la Manche a traverser! Mais ce petit haut fait avant les vacances d'été a été porté plein de fois et rarement photographié, je ne sais trop pourquoi.... trop chaud, pas le temps..... Un tissu offert par Syle ( encore un très grand merci!! je sais que tu  passes souvent par chez moi ) et un modèle... [Lire la suite]
Posté par Soeurs Douees à 09:20 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,
lundi 16 septembre 2013

Et un demi-gilet, un !

Le tricot c'est chouette, ça détend et ça permet de se faire des vêtements ou des accessoires uniques. La preuve avec ce début de gilet dont j'ai créé moi-même le modèle. Le résultat me plait beaucoup pour le moment, même si au final, le tricot, ça n'avance pas aussi vite qu'on voudrait ! Parce que moi, à raison d'une heure par ci ou d'une demi-heure par là, je n'arrive pas à tricoter autant que je voudrais (bah, oui, je passe pas mal d'heures par jour à travailler...mais je reconnais que si je ne le faisais pas, je n'aurais pas... [Lire la suite]
Posté par lePamplemousse à 12:08 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
vendredi 13 septembre 2013

La saison des bébés

Plusieurs de mes amies sont enceintes et devraient nous faire des bébés de noel ou dans les environs. C'est donc a 4 mains qu'Ewa et moi avons travaillé pour un des petits princes a naitre. Ewa a de l'or dans les doigts lorsqu'il s'agit de crochet  et elle m'a confié la tache de coudre un dos a sa couverture. Avec les restes de tissu j'ai fabriqué un doudou hérisson ( modele Créenfantin)
Posté par Soeurs Douees à 06:06 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
jeudi 12 septembre 2013

Chale temps!

Bon ok a temps pourri , jeu de mots minable........... Mais n'empêche, malgré ce matin on ne peut plus pourri et mouillé j'ai du soleil plein les yeux car je peux enfin arborer mon shawlette ( parce qu'il est pas si grand que ca.) Tricoté en 2 couleurs différentes  au point mousse ( bleu marine et turquoise) et le tout rehaussé d'un point de picot au crochet ( mais comment faisait -on avant youtube???) Je suis fin prête pour affronter le petit mal de gorge qui va invariablement arriver bientot!  
Posté par Soeurs Douees à 09:47 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

samedi 7 septembre 2013

Le coup de coeur de la rentrée littéraire

Parce que la couture, le tricot, enfiler des perles ou faire un dessin etc..., c'est bien beau mais lire quelque chose de beau, de fort et de puissant, ça fait du bien aussi !   Le « monde flottant » désigne au japon une catégorie de personnes : les exclus de la société, les marginaux, les prostituées, les drogués, les brigands, les paumés en tout genre et les personnes disparues, appelées aussi les évaporés. Les évaporés ne font pas l’objet d’une enquête de police, car il n’y a pas de corps à rechercher et les proches ne... [Lire la suite]
Posté par lePamplemousse à 10:53 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
mardi 3 septembre 2013

Au revoir l'été...

Avant de ranger mes coutures d'été au placard je vous les montre vite fait.... Il faisait tres chaud en Andalousie et le dos nu était parfait pour affronter les 40 degrés. Mais maintenant qu'on se réveille sous un petit 12 degrés, c'est moins adapté! Petit haut fait sans patron, a main levée en un après midi et a la main car je ne voulais pas que la machine réveille le petit qui siestait. Tissu Ikéa.
Posté par Soeurs Douees à 04:51 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
dimanche 1 septembre 2013

C'est Noël en septembre !

Ce matin, le soleil pointait à peine son nez que j'étais déjà en route pour le village voisin dans lequel se déroulait ce qu'on appelle ici une "foire à tout" et qui, selon les régions peut se nommer "brocante" ou "vide-grenier", le principe étant le même, à savoir que des particuliers vendent tous les objets dont ils ne veulent plus chez eux et qui font le bonheur des autres. Bref, je commence à me balader, je repère un ou deux bouquins de poche sympas et pas chers quand je m'arrête devant un stand et je tombe en admiration devant... [Lire la suite]
Posté par lePamplemousse à 13:49 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
vendredi 30 août 2013

La petite bricole du vendredi

Parce que la collègue qui a fait un remplacement la semaine dernière a su supporter sans broncher mon enthousiasme couturistique, mes 25 000 idées a la minute,  les anecdotes sur mes momes et pour avoir eu la bonne idée d'aimer ce que je fais, je lui ai concocté un collier de citrouilles pour aller avec ses jolis yeux bleus.
Posté par Soeurs Douees à 09:24 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :