lundi 19 mars 2018

Ma récolte du lundi !

Je suis en train de tricoter une nouvelle tenue pour Oona, mais ayant actuellement quelques douleurs récalcitrantes dans le dos, je n'avance pas vite du tout en ce moment. Je n'ai donc aucune réalisation à partager avec vous pour le moment. Pour vous faire patienter, je vous montre ces pelotes dans un joli dégradé de tons orange-rouge que je viens d'acheter, j'ai déjà une idée pour une future tenue.      
Posté par lePamplemousse à 15:14 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

dimanche 4 mars 2018

Oona bien au chaud

Ma jolie Oona n'a pas encore de garde-robe très fournie, elle avait besoin d'une vraie tenue d'hiver car cette semaine, nous avons eu de la neige en Normandie. Je viens de lui tricoter une robe bien chaude, un bonnet et une écharpe assortie. Oona est une poupée Zwergnase de 64 cm. L'écharpe est en fait une grosse tresse réalisée avec 20 brins de laine de chaque couleur. C'est tout simple à faire et je trouve le résultat assez sympa.
Posté par lePamplemousse à 14:11 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , ,
vendredi 2 mars 2018

coucou de l'Angleterre sous la neige

Petit coucou a toutes, Suite au message de ma soeur sur ma poupee d'inspiration Waldorf et au commentaire de Coco je me suis dis que j'allais faire une pause dans ma couture pour poster un billet! Coco , lance toi, faire des poupees est un hobby formidable. Je me suis lancee recemment et on ne m'arrete plus! Quel plaisir de les confectionner et leur faire des habits, trouver la pelote ou perruque parfaite pour lui donner un caractere!  La tete est la partie la plus difficile si tu veux sculpter des levres ( je n'ai pas... [Lire la suite]
Posté par Soeurs Douees à 23:46 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
vendredi 2 mars 2018

Une poupée de chiffon

Ma soeur Pom' m'a récemment offert cette jolie poupée qu'elle a réalisé de ses mains. Elle est en tissu et ses cheveux sont en laine. Et elle a déjà des admiratrices ! Les adorables petites chaussures sont en feutrine. Le visage est peint à la main. Deux fripouilles sont venues la voir de plus près !      
Posté par lePamplemousse à 14:10 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
mardi 27 février 2018

Une super grande soeur !

J'en révais depuis des mois....je ne pensais pas pouvoir en avoir une un jour car ce modèle est ancien, il date de 1996, la poupée a été réalisée à seulement 300 exemplaires numérotés, et bien sûr le prix était forcément hors de ma portée. Et puis le hasard l'a mise sous mes yeux, sur le célèbre site de vente aux enchères. Mais, même d'occasion elle restait un peu chère pour moi. Je l'ai observé chaque jour pendant quelques semaines et un matin, le vendeur a baissé le prix, ça a été le déclic ! Sa tenue d'origine était incomplète,... [Lire la suite]
Posté par lePamplemousse à 08:57 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,
jeudi 22 février 2018

Mon cadeau de pacs !

Je suis tombée par hasard sur la poupée de mes rêves sur un grand site de vente aux enchères. Je n'aurais jamais espéré pouvoir me l'offrir car c'est une poupée qui est rare et chère. Et pourtant, je l'ai trouvé à un prix qui ne m'obligera pas à manger des pâtes au beurre pendant des mois. En attendant de la recevoir (elle arrive d'Allemagne) et de pouvoir vous la montrer, je vous donne quelques indices : elle a de longs cheveux noirs, elle a le type asiatique et elle mesure 64 cm ! J'ai hâte de pouvoir lui créer des tenues sur... [Lire la suite]
Posté par lePamplemousse à 17:22 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

jeudi 15 février 2018

Mon cabinet de curiosités et d'apothicaire

Les cabinets de curiosités sont apparus à la Renaissance, on y exposait des choses rares, étranges, singulières pour l'époque, c'était souvent des objets relevant du règne animal (oeufs, squelettes, plumes...), végétal (herbiers), minéral (fossiles, pierres...), mais on pouvait aussi y trouver des trouvailles archéologiques, des oeuvres d'art, des objets précieux, des instruments scientifiques... Les meubles d'apothicaire quant à eux, servaient à entreposer les préparations médicales dans des boites, fioles et flacons divers. Je... [Lire la suite]
Posté par lePamplemousse à 19:05 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
mercredi 14 février 2018

Un trio de Zwergnase bien au chaud

Après Mia et Andrea, c'est pour Neil Galloway, encore une grande Zwergnase, que j'ai cousu et tricoté une tenue d'hiver. Les deux autres avaient eu des robes bien chaudes et des bonnets, mais Neil voulait une salopette et un long gilet. Voici le résultat : Et voici les trois filles ensemble.  
Posté par lePamplemousse à 16:19 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , ,
lundi 12 février 2018

Chat en détresse...

Chez nous, les chats sont malheureux... Voici Bidou couchée sur un coussin du canapé, bien au chaud sous mon écharpe en laine !  
Posté par lePamplemousse à 10:33 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
jeudi 8 février 2018

Il n'y a pas que les poupées dans la vie...

Il n'y a pas que les poupées dans la vie, il y a aussi les livres, les photos, les chats, les balades...et mon amoureux ! Il Juste une photo pour célébrer notre pacs !
Posté par lePamplemousse à 17:21 - - Commentaires [4] - Permalien [#]