Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Soeurs Douées
30 janvier 2023

Je me prends pour Lise Tailor !

Récemment j'ai découvert une large écharpe qui ressemble à un châle sur un blog et je suis tombée amoureuse !

cashmere-ombre-wrap-plum-alt-1_1

Le blog, c'est celui de Lise Tailor et voici ce qu'elle s'est tricoté, une très grande écharpe au point de riz, dans une laine en cachemire, dans des tons de rose dégradés.

L'écharpe s'appelle "L'ombré wrap" de Purl Soho.

https://www.purlsoho.com/create/2014/10/19/cashmere-ombre-wrap/

ombre-wrap-purl-soho-7-682x1024

ombre-wrap-purl-soho-3-682x1024

ombre-wrap-purl-soho-17-682x1024

ombre-wrap-purl-soho-1-682x1024

ombre-wrap-purl-soho-14-682x1024

Il s'agit d'une écharpe tricotée en cachemire, ce qui représente un coût non négligeable, elle s'est offert un kit vendu sur un site américain "Purl Soho" qui coûte la bagatelle de 400 dollars.

Oui, le dégradé de couleurs est superbe et le point est joli, mais en y réfléchissant 3 minutes, on se dit que de la laine moelleuse et jolie, ça se trouve aussi en France et pour moins cher, ce que j'ai fait !

Et puis, ce qui m'a arrêté, c'est que l'écharpe originale se tricote avec des aiguilles en 3.25, ce qui est minuscule et qui prend un temps fou.

Je me suis donc acheté de la laine avec du mohair dedans, j'aime beaucoup la douceur et le moelleux et comme il y a aussi de l'acrylique, et bien, ça ne gratte pas du tout.

J'ai commencé par faire les soldes et j'ai trouvé des pelotes de Soprane de chez Cheval blanc :

20230130_133735(1)

J'ai ensuite commandé de la laine Alize Angora Gold :

91WcPJSC2aL

Elle est ultra moelleuse pour un prix tout à fait abordable, autour de 29 euros les 5 grosses pelotes de 100 grammes et elle existe dans 35 couleurs !

Et pour finir, j'ai cherché dans mes restes de laine ce qui pourrait faire l'affaire et j'ai trouvé des tas de restes de pelotes dans les tons de violet-rose dont des pelotes Softine de Cheval blanc, que j'aime beaucoup aussi :

SOFTINE POUDRE 289

SOFTINE FLANELLE 058

Bref, comme je ne suis pas une débutante, je n'ai pas besoin d'un tuto pour monter des mailles et tricoter une écharpe de 70 cm de large toute droite pendant 180 cm !

J'aime bien le point de riz, mais je trouve que sur de la laine épaisse ou de la laine qu'on tricote avec plusieurs brins, le point de blé rend mieux.

Voici donc le début de mon écharpe-châle, que je tricote pour le moment avec 3 brins de Soprane, avec des aiguilles numéro 5 :

20230130_133616

J'ai monté 120 mailles et ça fait une largeur de 72 cm.

Je vais donc jouer avec les couleurs, je pense mélanger certains fils entre eux, bref, j'ai du travail en perspective mais ça me plait !

20230130_133641

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
beau projet, bravo.<br /> <br /> bonne continuation.<br /> <br /> douce semaine
Répondre
B
l idée est séduisante et les laines sont jolies<br /> <br /> hâte de voir la suite, bon courage pour toutes ces mailles<br /> <br /> bisous bonne soirée
Répondre
M
Et au moins dès qu'elle sera un peu plus longue, ça te tiendra chaud. Bisous.
Répondre
R
Magnifique écharpe, bravo pour ce beau travail <br /> <br /> Bon lundi <br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
C
Je suis contente de recevoir à nouveau les notifications de tes articles!<br /> <br /> J'adore les écharpes et celle-ci me plaît énormément, j'adore les couleurs que tu as choisies, le point est superbe et le début de ton ouvrage est très prometteur!<br /> <br /> J'ai hâte d'admirer la suite!<br /> <br /> Belle semaine et gros bisous.
Répondre
Publicité
Les Soeurs Douées
Newsletter
Les Soeurs Douées
  • Bienvenue/ Welcome Pom' et Pamplemousse présentent leurs créations diverses: couture, vêtements, bijoux, sacs, patchwork, littérature... Les commentaires sont toujours appreciés! Your comments are always welcome!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité