Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Soeurs Douées
29 juillet 2022

Un nouveau tricot !

Je sais que j'ai déjà plusieurs ouvrages de commencés, au tricot ou au crochet, mais je n'ai pas pu résister devant ces pelotes ultra douces.

J'ai commencé une écharpe de ma création.

J'ai utilisé de la laine Alize Real 40, 60 % acrylique, 40 % laine, de couleur beige numéro 67.

Elle se tricote aux aiguilles entre 2.5 et 5, j'ai choisi des aiguilles numéro 4.

Les points employés sont le point de blé, le jersey endroit et jersey envers.

20220729_143635

Je ne ferai aucun tuto, mais pour celles qui savent déjà tricoter et qui seraient à l'aise avec les tresses et torsades, je vous offre les explications succinctes que j'ai rédigé et qui permettent de tricoter cette écharpe.

"Tor" signifie torsade, "blé" signifie que j'ai tricoté au point de blé et les chiffres correspondent au nombre de mailles.

Les tresses et torsades sont tricotées en jersey endroit et les petis morceaux entre les tresses et les torsades sont tricotés en jersey envers.

Je compte alterner la partie 1 et la partie 2 tout au long de l'écharpe, tous les 15 cm.

20220729_143805

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bravo c'est magnifique j'adore la couleur.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
Publicité
Les Soeurs Douées
Newsletter
Les Soeurs Douées
  • Bienvenue/ Welcome Pom' et Pamplemousse présentent leurs créations diverses: couture, vêtements, bijoux, sacs, patchwork, littérature... Les commentaires sont toujours appreciés! Your comments are always welcome!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité