Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Soeurs Douées
13 avril 2021

Une robe pour Lilou

Ma petite Lilou, une Zwergnase de 40 cm, est arrivée récemment à la maison, elle n'a pas encore une garde-robe très fournie.

Mais je viens de lui tricoter une robe et un bonnet assorti pour ses balades dehors, car en Normandie, il fait encore bien frais et il pleut souvent, il faut donc se couvrir si on ne veut pas attraper froid.

Concernant sa taille, j'ai informé la boutique de la différence entre la taille annoncée (45 cm ) et la taille réelle de la poupée (40 cm), ils ont pris contact avec la maison Zwergnase et la réponse qui leur a été apportée est la suivante  :

Le moule original était bien de 45 Cm.

Mais à force de reproduire les poupées au départ du même moule galvanisé, il arrive que les poupées fabriquées perdent jusqu’à 10% de leur taille originale.

C’est apparemment quelque chose de très fréquent dans les fabrications de poupées en vinyle.

Moi, je l'ignorais, je n'avais pas encore été confronté à cela, et vous ?

lilourobe0

Lilou pose en compagnie de Moïra, une Zwergnase de 50 cm, on se rend bien compte qu'il y a une différence de taille entre les deux, et pas juste de 5 cm comme annoncé.

Moïra porte un pantalon en lin et un pull tricoté par mes soins, le tuto du pull vous est offert dans un précédent article.

lilourobe6

Lilou porte une robe à rayures et un bonnet assorti à ses chaussures beiges, le bonnet est tricoté dans un reste de laine qui change de couleur toute seule.

lilourobe7

lilourobe5

lilourobe1

lilourobe2

Petite séance photo rapide sur le palier entre deux averses !

lilourobe3

lilourobe4

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très beau duo ! Les tenues sont ravissantes ... <br /> <br /> Quant au problème de taille , je viens de mesurer mes demoiselles Z. Elles font toutes 48cm au lieu des 50cm annoncés . <br /> <br /> Amitiés .
Répondre
A
Bonsoir,<br /> <br /> Elle est attachante cette petite Lilou, sa garde robe sera vite complète et bien chaude. Après avoir lu vos constatations je suis allée mesurer mes demoiselles, elles sont effectivement toutes plus petites, celle de 35 fait tout juste 32 et celle de 55 fait 52 à peine, il n' y a que les 50 qui n' ont perdu que 2cm.<br /> <br /> Pas grave, je les aime quand même ! ;-)<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
L
Ta "petite" est parfaite, en tout cas, en jeune soeur et tu lui a vraiment offert une jolie robe, ce modèle va si bien au style des Zwergnase.... Tu as raison de la couvrir, en Normandie il ne fait pas encore bien chaude mais il faut sortir puisque le soleil est là.<br /> <br /> Profitons tous des belles journées, bises, Martine
Répondre
Z
je n'ai pas de ses demoiselles a la maison , je ne savais donc pas pour leurs tailles , mais tes tenues pour ces demoiselles sont bien jolies et parfaitement de saison avec ses temperatures qui baissent encore !!!!!<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> Ingrid
Répondre
B
la réponse est .. surprenante , je viens de vérifier Svende mesure 48 cm au lieu de 50 annoncé.<br /> <br /> mais elles reste harmonieuse<br /> <br /> très jolie tenue, même pour une balade en foret!<br /> <br /> bon am bisous
Répondre
Publicité
Les Soeurs Douées
Newsletter
Les Soeurs Douées
  • Bienvenue/ Welcome Pom' et Pamplemousse présentent leurs créations diverses: couture, vêtements, bijoux, sacs, patchwork, littérature... Les commentaires sont toujours appreciés! Your comments are always welcome!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité