Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Soeurs Douées
27 février 2021

Un eléphant en approche !

Cela faisait bien une quinzaine d'années que je n'avais pas fait de broderie au point de croix.

J'en ai beaucoup fait au moment de la naissance de mes nièces, l'aînée va avoir 16 ans cette année !

Elles ont eu droit à des dizaines de bavoirs, des toises, et tout un tas d'autres décorations au point de croix...

J'ai soudain eu envie de m'y remettre.

J'ai donc trouvé un modèle qui me plaisait et je me suis lancée.

Il s'agit d'une tête d'éléphant très colorée sur un fonds bleu marine.

elephant0

Voilà le résultat, étape par étape.

Le travail n'est pas encore terminé, mais le principal est fait, c'est déjà ça !

Je pense que je coudrais la broderie sur du tissu ensuite, afin d'en faire une housse de coussin.

elephant1

elephant3

pointdecroix5

elephant4

 

elephant5

Et voila à quoi ça ressemblera quand j'aurais terminé de broder tout le fond en bleu marine.

elephant

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai moi aussi beaucoup aimé le point compté mais c'est devenu un peu compliqué et j'admire vraiment ton travail. Les couleurs sont superbes, cela a dû te paraître très sympa à réaliser ; par contre, je te félicite pour le fond car c'est un travail de longue haleine, pas très fun mais qui finit si bien ton travail. Grand bravo, bises, Martine
Répondre
E
les couleurs sont magnifiques ! bravo, quel travail !
Répondre
Publicité
Les Soeurs Douées
Newsletter
Les Soeurs Douées
  • Bienvenue/ Welcome Pom' et Pamplemousse présentent leurs créations diverses: couture, vêtements, bijoux, sacs, patchwork, littérature... Les commentaires sont toujours appreciés! Your comments are always welcome!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité