Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Soeurs Douées
20 mars 2020

Gabrielle en tenue hippie chic

Je pourrais me plaindre car je suis enfermée et que je n'ai accès ni à un jardin ni même à un balcon pour prendre l'air ou le soleil.

Je pourrais râler, comme je l'ai lu sur beaucoup de blogs, que les journée sont longues, que cette période est stressante, que je m'inquiète pour mes proches, que même se procurer des aliments de base est compliqué car il faut parfois faire la queue avant même de pouvoir entrer dans le supermarché et une fois dedans plein de rayonnages sont vides.....

Mais à quoi bon ?

Certes tout ça est réel mais je vis la même chose que des millions d'autres personnes.

Je préfère profiter de ces jours où je n'ai pas besoin de mettre le réveil a sonner pour rattraper mon sommeil en retard, pour travailler à mon rythme car, comme beaucoup d'employés, j'ai été renvoyée chez moi avec du travail à faire.

Je peux lire un livre tranquillement dans mon canapé en pleine journée, je peux coudre dans la mâtinée et pas le soir après le boulot quand la fatigue se fait sentir et que ma vue est fatiguée elle aussi, je peux regarder de bons films, je peux tricoter, découvrir de nouvelles séries, je peux câliner mes chats, je peux décider de manger en prenant mon temps et pas en 45 minutes devant mon écran comme si j'étais au travail, je peux passer plus de temps à discuter et à rire avec mon amoureux, je peux ouvrir grand la fenêtre et regarder le couple de canards qui nage dans la rivière en bas de chez moi...

Je suis reconnaissante envers tous ceux qui continuent de travailler, ceux qui se lèvent le matin pour aller remplir les rayons des magasins, ceux qui vont passer leur journée à l'hôpital, ceux qui s'occupent des personnes âgées, ceux qui gardent les enfants des personnels qui doivent continuer à assurer leur service...

J'ai donc profité de ces premiers jours de "repos forcés" pour créer une tenue complète pour ma jolie Gabrielle, une tenue bleu canard et violette, une tenue à la fois hippie et chic, une tenue décontractée avec une pointe de fantaisie...

Bon, j'arrête de bavarder et je vous la montre :

canard0

Gabrielle est une poupée Annette Himstedt de 73 cm, lui faire de jolies tenues nécessite donc d'avoir un peu plus de tissu que pour des poupées plus petites.

Ca prend aussi davantage de temps !

canard1

Gros plan sur son regard violet-mauve.

J'ai choisi une tenue composée de trois pièces et d'un collier assorti.

J'avais des perles vertes et violettes, j'ai donc pu lui réaliser un collier spécialement assorti à cette tenue.

canard2

canard3

Le chapeau est bleu canard à l'extérieur et violet à l'intérieur, le bleu canard semble assez terne sur la photo mais en réalité, il est plus vif.

canard4

J'ai choisi de coudre une tunique bleue avec le bout des manches violet et inversement, le pantalon est violet avec le bas des jambes bleu.

canard5

Je suis ravie d'avoir trouvé des chaussures violettes.

J'ai cousu des petits boutons bleus-verts sur le chapeau.

canard6

canard7

Gros plan sur le petit détail en bas de la tunique.

canard8

Gros plan sur le rappel en bas du pantalon.

canard9

canard10

canard11

Gabrielle fait un câlin à Kiki.

canard12

canard13

canard14

canard15

canard16

Les chaussures sont de vraies chaussures de bébés en taille 12 à 18 mois achetées sur le site qui vend de tout pour quelques euros.

canard17

 

 

 

What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adhère à 100% à ton discours. Je me sens privilégiée et le suis, confinée mais en bonne santé il y a tant à faire! Et on peut prendre le temps de vivre tout simplement.<br /> <br /> Bravo pour cette magnifique tenue!
Répondre
M
Tu as bien raison, pourquoi se plaindre . Il vaut mieux nous dire, que rester chez nous sauvera des vies; Cette nouvelle tenue est magnifique et quand le pense que tu fais tout à la main, je suis admirative; Prends bien soin de toi et de ton amoureux, Caresses aux chats. Bisous
Répondre
N
En effet, il ne faut pas se plaindre, on pense au personnel soignant, aux familles qui pleurent, aux malades qui souffrent:::<br /> <br /> Oui, positivons, essayons de câliner nos chats, nos chiens, nos poules et nos poupées... Ta superbe grande poupée est magnifique dans cette tenue, j'adoore le chapeau...<br /> <br /> Bisous
Répondre
T
Coucou, d'accord avec ce que tu as écrit et quand la santé va tout va ! Je découvre cette grande et magnifique miss, et tu lui as fait une superbe tenue qui lui va à merveille !! Un grand bravo !! Profites du confinement pour d'autres magnifiques confections et prends soin de toi !<br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
C
Tout à fait d'accord avec toi , plus que jamais il faut positiver .<br /> <br /> Si on a la santé , c'est déjà ça !<br /> <br /> L'ensemble de Gabrielle est superbe ,tout est parfaitement coordonné , de la tête au pied.C'est ce talant si particulier qui n’appartient qu'à toi.<br /> <br /> Bisous bisous les frangines.<br /> <br /> coco
Répondre
Publicité
Les Soeurs Douées
Newsletter
Les Soeurs Douées
  • Bienvenue/ Welcome Pom' et Pamplemousse présentent leurs créations diverses: couture, vêtements, bijoux, sacs, patchwork, littérature... Les commentaires sont toujours appreciés! Your comments are always welcome!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité