Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Soeurs Douées
11 janvier 2020

A l'irlandaise...

Ma grande Gabrielle aime avoir bien chaud, j'ai donc décidé de lui réaliser une tenue toute en laine. 

Et comme j'adore le style irlandais, j'ai choisi de lui tricoter un pull, une jupe, un bonnet et même des chaussettes à la mode irlandaise, c'est à dire dans des tons écru, beige et marron et surtout agrémentés de torsades et de tresses.

Pour les chaussettes je remercie chaleureusement Patricia du blog 1000 et une choses, c'est elle qui a offert sur son blog le tuto super simple à tricoter et dont le résultat est bluffant.

http://1000etunechoses.canalblog.com/

Il n'y a que les collants que je n'ai pas réalisé, je les ai acheté, ce sont des collants d'enfants, en taille 9 à 12 mois.

gab1

Voici donc Gabrielle et Lapinou, qui lui aussi à eu droit à une sorte de pull sans manche à la mode irlandaise.

Difficile de lui faire un vrai pull, il a les bras qui arrivent au niveau du cou...

gab2

Voici Lapinou en gros plan.

gab3

Je craque toujours sur son regard étrange.

gab4

Le bonnet lui aussi est agrémenté de tresses et de torsades, j'adore ça.

gab5

Les chaussures sont de vraies chaussures de bébés en taille 12 à 18 mois.

gab6 

J'ai choisi de ne pas tricoter toute la tenue dans une même couleur, mais j'ai choisi un camaieu de beige, écru et marron pour donner plus de relief à chaque vêtement.

gab7 

Et voici les fameuses chaussettes tricotées d'après le tuto de Patricia.

Elles sont hyper simples à tricoter, même pour des tricoteuses débutantes, il n'y a aucun point compliqué à réaliser et tout est expliqué de A à Z.

Merci à elle pour ce partage.

gab8 

J'ai volontairement choisi de tricoter le haut de la chaussette dans un ton plus clair que le reste.

Le tuto s'adresse normalement aux poupées Zwergnase de 55 cm, j'ai juste pris de la laine plus épaisse que celle conseillée et des aiguilles n°4, car Gabrielle mesure 73 cm et a les pieds dodus.

gab9

gab10 

Et voici le devant du pull en gros plan.

gab11

Il se ferme par des boutons dans le dos, c'est plus simple à mettre que de l'enfiler par la tête.

gab15

gab12

gab13

gab14

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore les torsades et je suis admirative devant la superbe tenue de ta belle Gabrielle! Un grand bravo pour ton talent.<br /> <br /> Lapinou est craquant avec son joli pull assorti!<br /> <br /> Gros bisous et bonne soirée.
Répondre
L
Gabrielle a une bien jolie tenue, ton travail avec les torsades est super et tout à fait dans le style irlandais, j'adooooore ! Bravo pour les chaussettes que l'on peut effectivement adapter et ta fille est ainsi bien protégée des pieds à la tête, elle va certainement espérer un bon coup de froid, lol ! Bises, Martine
Répondre
C
Bravo ! Ils sont super beaux tous les deux.<br /> <br /> Mention spéciale pour les chaussettes , trop belles !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> coco
Répondre
P
Bravo pour cette superbe tenue ! J'aime beaucoup les pulls irlandais, mais je ne suis pas experte en la matière !<br /> <br /> Bravo pour les chaussettes, elles sont supers ! Bonne idée de les avoir fait en deux couleurs.<br /> <br /> Merci pour le lien !<br /> <br /> Amitiés
Répondre
M
Une merveille ce pull et l'ensemble de la tenue...Bisous.
Répondre
Publicité
Les Soeurs Douées
Newsletter
Les Soeurs Douées
  • Bienvenue/ Welcome Pom' et Pamplemousse présentent leurs créations diverses: couture, vêtements, bijoux, sacs, patchwork, littérature... Les commentaires sont toujours appreciés! Your comments are always welcome!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité