Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Soeurs Douées
7 octobre 2019

Nouvelle coupe de cheveux pour Siobhan

Ma jolie Siobhan est arrivée avec de très longs cheveux roux.

Sa chevelure était très longue et très épaisse, mais je trouvais que la coupe manquait de caractère, que l'ensemble était trop dense et surtout trop lourd pour sa tête, ce qui la faisait souvent pencher.

J'ai donc décider de lui couper les cheveux.

Voici Siobhan, avant, avec ses très longs cheveux roux qui lui arrivent aux genoux.

Sans blague, qui a des cheveux aussi longs en vrai ?

siobhan

Et la voici, après,  avec sa toute nouvelle coupe, bien plus courte :

coupe1

J'ai gardé des longueurs car les cheveux de Siobhan sont souples et épais, ce que je trouve joli.

Ils forment même quelques boucles.

coupe2

Siobhan porte un jean (acheté) et un petit pull à manches courtes que je lui ai tricoté.

coupe7

J'ai choisi de couper certaines mèches du dessus un peu plus courtes que les autres, pour donner du volume.

Petite astuce : j'ai coupé chaque mèche en l'entortillant sur mon doigt, de façon à ne pas couper droit, cela garde la forme de la boucle et donne un aspect plus naturel qu'une coupe droite aux ciseaux.

coupe8

J'ai également degradé légèrement les mèches entourant le visage, toujours pour conserver du volume.

coupe9

J'avais déjà coupé les cheveux de sa copine Saoirse il y a quelque temps, je crois que j'y prends goût !

Petit rappel Avant / Après de la coupe de Saoirse :

saoirse

Avant, avec les cheveux raides qui arrivent au niveau des mollets. En plus, ses cheveux sont assez fins et plats.

Après, avec un petit carré classique.

saoirsecourt

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
coucou elles sont bien jolies ainsi; bravo pour cette coiffure
Répondre
L
C'est sympa de se transformer en coiffeuse pour les poupettes. Et tu as eu raison, vu la taille de ta puce, les cheveux étaient très très longs, elle aurait marché dessus, lol ! La voici donc avec une jolie chevelure ondulant au gré de ses mouvements, c'est parfaitement réalisé, bravo. La copine a un joli carré, ce qui met plus en valeur le visage, tu as là aussi bien travaillé. Belle soirée, bises, Martine
Répondre
T
Coucou elle est toute mignonne avec sa nouvelle coupe ! Et sa copine aussi ! Bravo !! <br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
M
Ces deux petites ont beaucoup d'allure avec les cheveux coupés… personnellement je n'oserais pas m'attaquer à ce genre d'activité .<br /> <br /> j'ai eu besoin une fois de faire une coupe de cheveux pour une nancy ancienne, et j'ai demandé à une coiffeuse de le faire, c'était une jolie coupe au carré !!!!<br /> <br /> Bravo!<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> Mauricette
Répondre
Publicité
Les Soeurs Douées
Newsletter
Les Soeurs Douées
  • Bienvenue/ Welcome Pom' et Pamplemousse présentent leurs créations diverses: couture, vêtements, bijoux, sacs, patchwork, littérature... Les commentaires sont toujours appreciés! Your comments are always welcome!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité