Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Soeurs Douées
20 janvier 2019

Une petite nouvelle... Phoenix

J'ai craqué, je me suis commandée une poupée "A girl for all time".

On dira que c'était mon cadeau de Noël !

Je suis ravie de cette arrivée, je trouve la poupée vraiment jolie.

J'aime beaucoup l'expresion de son visage mais je ne comprends pas bien pourquoi les genoux sont articulés vu qu'on ne peut pas vraiment plier les jambes de la poupée, ça plie mais ça ne tient pas. Il faut caler le pied avec quelque chose si on veut lui faire prendre certaines poses.

Comme sa tenue d'origine n'était contituée que d'une robe très légère, je lui ai cousu une première tenue chaude, dont je suis moyennement satisfaite d'ailleurs, car je trouve le haut un peu trop ample. J'ai utllisé un reste de coupon qui ressemble à du tweed.

J'ai donc réalisé un short épais et une tunique. La tunique a une petite portion de dentelle noire agrémentée de perles en haut et j'ai cousu la même bordure sur une des jambes du short.

Les collants ont été empruntés à un copine Zwergnase et les bottines sont celles avec lesquelles elle est arrivée.

J'ai choisi un patron de tunique "Modes et travaux", destiné à des poupées de 40 cm mais la mienne est plus fine. Il faudra juste que je pense à réduire un peu la largeur des prochaines tenues et à augmenter celle des jambes des pantalons.

Voici donc Phoenix :

P10

P11

P9

P12

P1

P2

P3

La frange peut se coiffer sur le coté ou sur toute la largeur du front.

P7

P8

Ses cheveux sont vraiment très doux et faciles à coiffer.

P13

J'aime beaucoup la couleur de sa peau.

P14

P15

P5

P6

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elle a un très joli visage ! Sa tenue est originale.
Répondre
M
coucou je vois que tu l'as trouvée , en effet elle est très belle<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
L
Bienvenue à Phoenix qui est arrivée dans une très bonne maison, elle sera choyée et gâtée comme cela commence avec son bel ensemble bien confortable. Les couleurs me semblent parfaites car je trouve un charme "so british" à ces jolies poupées..... Belle présentation et bonne continuation pour une garde-robes bien fournie. Bises Martine
Répondre
M
Comme cette demoiselle est belle 🤗<br /> <br /> Son ensemble lui va à ravir et elle le porte fièrement. <br /> <br /> Bonne fin de dimanche <br /> <br /> Bises Martine
Répondre
M
Bienvenue à cette belle brune au doux visage pensif. Sa garde robe démarre très bien avec une tenue originale et très féminine, j'ai déjà dû te le dire mais je trouve ce tissu écossais vraiment très beau.<br /> <br /> Bonne fin de week end<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité
Les Soeurs Douées
Newsletter
Les Soeurs Douées
  • Bienvenue/ Welcome Pom' et Pamplemousse présentent leurs créations diverses: couture, vêtements, bijoux, sacs, patchwork, littérature... Les commentaires sont toujours appreciés! Your comments are always welcome!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité