Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Soeurs Douées
6 février 2018

Et de deux !

Andréa aussi voulait une robe en laine toute douce et bien chaude, un peu comme celle de Mia, une de ses soeurs Zwergnase.

J'ai donc pris mes aiguilles et voilà deux petites qui sont bien contentes.

Bon, j'en ai une troisième qui réclame maintenant....

IMG_20180206_185616570.jpg

Andréa porte une robe dans les tons rose-rouge assortie à son bonnet.

IMG_20180206_185813494.jpg

IMG_20180206_185710830.jpg

IMG_20180206_185705139.jpg

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci<br /> <br /> C'est super sympa <br /> <br /> Bonne fin de journée
Répondre
L
Bonjour Laurence, <br /> <br /> Non, je n'ai pas fait de tuto pour cette robe.<br /> <br /> J'ai tricoté cette robe avec de la laine qui se tricote en 3.5.<br /> <br /> Je vous invite à aller voir le tuto de Nathalie (tuto d'une petit haut) dont je me sers souvent car c'est une bonne base.<br /> <br /> http://paolareinacrea.canalblog.com/archives/2015/02/21/31555098.html<br /> <br /> <br /> <br /> Pour les poupées Zwergnase qui sont plus fines du buste que les Gotz, il suffit de tricoter dans une laine plus fine que celle conseillée ou de faire quelques mailles en moins.<br /> <br /> Quand vous arriverez au niveau du ventre, (la robe se tricote du haut vers le bas) il faudra doubler toutes vos mailles, si par exemple, vous aviez 70 mailles, vous les tricotez toutes 2 fois de façon à en obtenir 140, c'est ça qui donne du volume au bas de la robe.<br /> <br /> Et quand vous aurez la longueur voulue, vous pouvez faire des grosses cotes 2/2 ou 3/3 pendant quelques rangs, ça resserre bien le bas de la robe.
Répondre
L
Bjr<br /> <br /> Cette jolie robe irait bien à ma zwergnase 55 cm<br /> <br /> Combien de maille montez vous au col et avec quelle grosseur de laine ??<br /> <br /> Avez vous fait un tuto ?<br /> <br /> Pouvez vous m aider?<br /> <br /> Merci d'avance <br /> <br /> Laurence
Répondre
A
J'aime beaucoup ... ces longues robes chaudes et confortables sont idéales en cette saison !<br /> <br /> Bravo !<br /> <br /> Amitiés .
Répondre
M
Difficile de dire quelle robe est la plus belle..Bisous .
Répondre
Publicité
Les Soeurs Douées
Newsletter
Les Soeurs Douées
  • Bienvenue/ Welcome Pom' et Pamplemousse présentent leurs créations diverses: couture, vêtements, bijoux, sacs, patchwork, littérature... Les commentaires sont toujours appreciés! Your comments are always welcome!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité