Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Soeurs Douées
16 janvier 2018

L'écharpe cocon ! (+ tuto offert)

Ma soeur Pom m'a offert des pelotes d'une douceur incroyable avec lesquels je viens de tricoter une écharpe qui est un vrai cocon moelleux.

Les pelotes sont de la marque Phildar, c'est de la Phil Light coloris Jade.

La laine est dégradée, elle passe du vert d'eau au jaune pâle et au bleu ciel.

Elle est très fine mais je l'ai tricoté avec des aiguilles n° 4.5 pour lui donner encore plus de légèreté.

J'ai monté 60 mailles et j'ai fait 3 rangs au point mousse avant de continuer au point jersey, en ne tricotant jamais la première maille, mais en la faisant glisser sur l'aiguille de droite sans la tricoter.

J'ai tricoté en point jersey durant 2.40 mètre, ce qui représente exactement 2 pelotes tout rond, avant de terminer par 3 rangs au point mousse.

Voici le résultat :

IMG_20180116_174226637.jpg

IMG_20180116_174151381.jpg

IMG_20180116_174316461.jpg

Même mon amoureux a accepté de l'essayer !

IMG_20180116_174523337.jpg

On aperçoit le bout de ses moustaches !

IMG_20180116_174514118_HDR.jpg

IMG_20180116_175629324_HDR.jpg

IMG_20180116_175747615.jpg

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Sur un blog, il était indiqué que c'était mieux de tricoter la première maille et laisser la dernière. J'ai essayé et je trouve que c'est plus joli. <br /> <br /> Tous mes vœux pour cette nouvelle année et surtout une bonne santé. Bisous
Répondre
M
J'avais raté ta belle écharpe...ce sont mes copines qui men ont parlé. superbe.
Répondre
A
Une écharpe douillette bien utile par ces jours gris et venteux ... par chez moi , bien sûr !!!<br /> <br /> Amitiés .
Répondre
T
C'est une belle écharpe bien douillette !! bravo !!<br /> <br /> Bonne soirée , bisous
Répondre
Z
coucou Céline <br /> <br /> c'est une belle écharpe et qui parait tellement douce qu'on a envie de s'emmitoufler dedans , d’ailleurs je vois que ton homme la déjà tester !!!! fait attention il va en prendre gout !!!!!<br /> <br /> merci pour la référence de la laine <br /> <br /> bisous <br /> <br /> Ingrid
Répondre
Publicité
Les Soeurs Douées
Newsletter
Les Soeurs Douées
  • Bienvenue/ Welcome Pom' et Pamplemousse présentent leurs créations diverses: couture, vêtements, bijoux, sacs, patchwork, littérature... Les commentaires sont toujours appreciés! Your comments are always welcome!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité