Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Soeurs Douées
26 février 2017

Une nouvelle coiffure ?

Je fais appel à toutes les copines qui auraient des infos à partager concernant les changements de look de nos poupées.

Je me pose la question de savoir si certaines d'entre vous ont déjà coupé les cheveux de leurs poupées et comment elles ont précédé ?

L'avez-vous fait vous-même ou avez-vous fait appel à un "vrai" coiffeur ?

Faut-il couper les cheveux en les mouillant au préalable ou faut-il les couper lorsqu'ils sont secs ?

Peut-on les mettre en forme comme des cheveux humains avec un séchoir ?

Bref, si l'une de vous a déjà tenté le coup et a la gentillesse de partager ses informations avec moi, je serais ravie !

C'est bientôt le printemps, et il y a des envies de changement chez Le Pamplemousse !

Merci à toutes celles qui me répondront, je voudrais éviter ça :

oups1

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui c'est sur !!!Il faut éviter ça !-P Il faut d'abord savoir si la demoiselle a de vrais cheveux...genre poils quoi ...Ou si c'est du synthétique.Sache que les cheveux en nylon se soignent avec de l'adoucissant pour textile alors que les cheveux naturels se lavent comme de vrais cheveux et ne craignent pas le sèche cheveux contrairement aux faux .Pour les cheveux nylon surtout pas de fer à lisser ou à friser.Il faut les passer sous l'eau très chaude en peignant puis froide, ça marche pour les défriser.Je n'ai pas testé l'inverse, car il faut mettre des bigoudis , mdr!.Perso je suis une ancienne coiffeuse et même pour moi je ne vais pas chez le coiffeur ..alors leurs confier mes poupettes..JAMAIS ! je préfère rater moi même.Au moins je ne peu m'en prendre qu'à moi.Si tu coupes je te conseille d'y aller en douceur, mm par mm.Sinon ils vendent de belles perruques sur le net. lol. Gros bisous et bonne chance....
Répondre
Z
coucou <br /> <br /> oh alors la non , j'ai trop peur de tout raté , je ne suis pas douée du tout en coiffure alors je laisse les pros te répondre <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Ingrid
Répondre
B
Il y a Sandrine ( Mina Couture ) qui est experte en coupes de cheveux....pour ses petites Minouches...Elle décrit très bien comment procéder...j'avais aimé regarder ses conseils ( sur son site je crois, si mes souvenirs sont bons...)<br /> <br /> Résultat super chouette !<br /> <br /> Perso , je l'ai fait , il y a un bon moment dejà , pour 2 de mes poupettes anciennes ( bien malmenées par la vie !), mais insatisfaite du résultat, elles ont fini rasées et avec une perruque toute neuve LOL ( j'ai stoppé mes '' expériences '' depuis !!! )<br /> <br /> A tes ciseaux !<br /> <br /> Tu nous fera voir le résultat :-)<br /> <br /> Bisouss.
Répondre
C
Je ne peux pas te répondre, je n'ai jamais osé scalper mes poupées! <br /> <br /> Pourtant, c'est bien, car on a l'impression d'en avoir plus...!!!<br /> <br /> Tu auras des réponses, certaines copinettes sont plus courageuses que moi!<br /> <br /> Bonne soirée, bisous.
Répondre
Publicité
Les Soeurs Douées
Newsletter
Les Soeurs Douées
  • Bienvenue/ Welcome Pom' et Pamplemousse présentent leurs créations diverses: couture, vêtements, bijoux, sacs, patchwork, littérature... Les commentaires sont toujours appreciés! Your comments are always welcome!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité