Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Soeurs Douées
26 septembre 2016

Une tenue chaude pour Erin

Les températures ayant bien chuté dans le nord, Erin, une de mes Journey Girl a souhaité avoir une tenue chaude pour sortir, car elle est très frileuse.

Je lui ai donc confectionné un pantalon et le manteau assorti, dans un tissu de récupération (acheté dans une vente dans une maison de retraite) et j'ai ajouté un petit pull tricoté pour compléter l'ensemble.

Le pull est extrêmement simple à faire.

Tuto simplifié :

J'ai utilisé de la laine en 3.5 et j'ai fait 35 mailles devant et derrière.

Les deux premiers centimètres sont en point de riz (une maille endroit, une maille envers, une maille endroit, une maille envers sur tout le rang et on inverse les points à chaque rang) et le reste en jersey, et à nouveau 3 cm de point de riz en haut pour le col.

Les manches font 25 mailles et sont toutes droites elles aussi.

On adapte la longueur des manches à la longueur des bras de la poupée (les zwergnase ont par exemple des bras très longs).

Aucune augmentation ni diminution.

J'ai juste fait une boutonnière sur un des côtés du col pour mettre un joli bouton et fermer un peu l'ouverture du col.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

IMG_20160925_154543991.jpg

IMG_20160925_154620072.jpg

IMG_20160925_154738705.jpg

IMG_20160925_154602067.jpg

IMG_20160925_154701671.jpg

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très joli ce petit ensemble et bien adapté à la saison qui s'annonce !<br /> <br /> Amitiés .
Répondre
C
Très bel ensemble! Le joli bleu du pull illumine le tout, bravo!<br /> <br /> Belle semaine, gros bisous.
Répondre
Publicité
Les Soeurs Douées
Newsletter
Les Soeurs Douées
  • Bienvenue/ Welcome Pom' et Pamplemousse présentent leurs créations diverses: couture, vêtements, bijoux, sacs, patchwork, littérature... Les commentaires sont toujours appreciés! Your comments are always welcome!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité