Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Soeurs Douées
9 mai 2016

Et vous, connaissez-vous le Steampunk ?

Steampunk est le nom d'un courant surtout littéraire dont les intrigues se déroulent dans un XIXe siècle dominé par la révolution industrielle.

On y retrouve l'utilisation de matériaux "nobles" tel que le Cuivre, le Laiton, le Bois et le Cuir.

L'expression steampunk, qui signifie littéralement punk à vapeur est un terme inventé pour qualifier un genre de littérature né à la fin du XXe siècle, dont l'action se déroule dans l'atmosphère de la société industrielle du XIXe siècle.

Le Steampunk fait son apparition dans des œuvres littéraires fantastique, de fantasy, d'anticipation et certains sous-genres de la science-fiction, tel que Jules Verne.

Le terme fait référence à l'utilisation massive des machines à vapeur au début de la révolution industrielle puis à l'époque victorienne.

Aujourd'hui le Steampunk est considéré comme une culture à part entière car il s'est développé dans tous les support existant, passant par la musique, le dessin mais aussi la créatio, par des réalisations faites main (accessoires, décoration, customisation,...).

Mais où veut-elle en venir, vous demandez-vous ?

Et bien tout simplement au fait que je viens de m'offrir pour mon anniversaire une boite customisée dans le style Steampunk et que je l'adore !

IMG_20160509_180307023.jpg

IMG_20160509_180217019.jpg

IMG_20160509_180147027.jpg

IMG_20160509_180420028.jpg

IMG_20160509_180212637.jpg

IMG_20160509_180456761.jpg

IMG_20160509_180242095.jpg

IMG_20160509_180649222.jpg

IMG_20160509_180630428.jpg

Je l'ai acheté à une personne de talent qui fabrique des bijoux, des boites, des objets et autres accessoires steampunk sur "A little Market" sous le nom de H-I-steam et aussi sur "Le Bon Coin" sous le nom de DEL.

C'est par hasard que j'ai découvert ses créations et j'en suis fan !

Ici, c'est une vieille boite à cigares qui a été customisée grâce à des engrenages, des pièces récupérées sur diverses machines, du cuir, du métal...

Le steampunk désigne aussi un style vestimentaire dont je suis fan et mon souhait serait de réussir à habiller quelques poupées dans ce style qui mêle des vêtements Victoriens (robes à crinoline, dentelles, corsets, chapeaux haut de forme, bijoux, plumes...) à du cuir, du métal, des chaines, des engrenages, des montres à gousset...

Voici à quoi cela ressemble :

robe_steampunk_1

J'ai emprunté la photo au site L'atelier by Nath.

Je vous dis à bientôt pour vous montrer ce que j'aurais réalisé !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je suis fan également. J'ai realise une tenue pour ma Little Darling Victoire, tu peux la voir sur mon blog . Ta boîte est super.
Répondre
M
J'aime bien aussi, et de belles robes comme ça pour mes poupées me plairaient bien. t pour la boite , j'ai reconnu une pièce de machine à coudre, le crochet pour entrainer le fil et tenir la canette.
Répondre
I
inutile de te dire que j'adore ce style aussi :))<br /> <br /> la boîte est vraiment chouette!!
Répondre
Publicité
Les Soeurs Douées
Newsletter
Les Soeurs Douées
  • Bienvenue/ Welcome Pom' et Pamplemousse présentent leurs créations diverses: couture, vêtements, bijoux, sacs, patchwork, littérature... Les commentaires sont toujours appreciés! Your comments are always welcome!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité