Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Soeurs Douées
15 mars 2016

Le recyclage de printemps

Elinor avait envie de couleurs gaies pour aller faire une balade, mais le vent étant encore bien frais dans nos contrées, j'ai joué la sécurité en lui cousant un ensemble en chambray et en ajoutant à sa tenue un snood et un bonnet bien chaud.

La tenue a été réalisée dans une ancienne tunique qui avait bien vécue (ça signifie que je l'ai portée pendant je ne sais combien d'années...).

IMG_20160315_125821637.jpg

IMG_20160315_125830069.jpg

IMG_20160315_125841265.jpg

IMG_20160315_125856506.jpg

IMG_20160315_125906562.jpg

IMG_20160315_125847676.jpg

 

Pour l'occasion je vous offre le tuto du snood au point de blé :

Faire 14 mailles en laine 3.5 - 4

rang 1 :  1 maille endroit, 1 maille envers, 1 maille endroit, 1 maille envers...jusqu'à la fin du rang

rang 2 : 1 maille endroit, 1 maille envers, 1 maille endroit, 1 maille envers...jusqu'à la fin du rang

rang 3 : 1 maille envers, 1 maille endroit, 1 maille envers, 1 maille endroit...jusqu'à la fin du rang

rang 4 : 1 maille envers, 1 maille endroit, 1 maille envers, 1 maille endroit...jusqu'à la fin du rang

rang 5 : Faire les boutonnières ainsi :

1 maille endroit, 1 m envers, 1 m endroit, 1 m envers, 1 jeté, 2 mailles ensemble envers, 1 m endroit, 1 m envers, 1 m endroit, 1 m envers, 1 jeté, 2 m ensemble envers, 1 m endroit, 1 m envers.

rang 6 : 1 m endroit, 1 m envers, 1 m endroit, 1 maille envers....sur tout le rang.

Tricoter pendant 22 cm pour une poupée Zwergnase et 23 à 24 cm pour une poupée Götz (elles ont le cou plus large) , en répétant toujours les 4 premiers rangs et stopper le travail.

Coudre 2 petits boutons.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
cette tenue est vraiment magnifique j'adore!!!! merci pour le tuto du snood aussi<br /> <br /> amitiés <br /> <br /> Noëlle Mqrie
Répondre
G
Bravo pour cette jolie tenue originale et merci pour le tuto,bisous
Répondre
A
Waouhhh ! Cet ensemble est SUPERBE ! Et Elinor le porte à merveille !<br /> <br /> Merci pour le tuto du snood !<br /> <br /> Dernière chose ... ton joli minou ressemble à mon Sacha !!!<br /> <br /> Amitiés .
Répondre
D
Bonsoir,<br /> <br /> Cette tenue est adorable comme tout. Bravo ! Ton recyclage est très réussie. J'adore.<br /> <br /> Merci pour tuto du snood.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> martine
Répondre
C
Oh, qu'elle est jolie! J'adore cette tenue bien pimpante!<br /> <br /> Le recyclage est très réussi et les détails sont craquants!<br /> <br /> J'aime beaucoup ton chat aussi!<br /> <br /> Bonne journée, bisous.
Répondre
Publicité
Les Soeurs Douées
Newsletter
Les Soeurs Douées
  • Bienvenue/ Welcome Pom' et Pamplemousse présentent leurs créations diverses: couture, vêtements, bijoux, sacs, patchwork, littérature... Les commentaires sont toujours appreciés! Your comments are always welcome!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité