Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Soeurs Douées
25 octobre 2015

Une virée en caravane !

caravane

 

Le baron Otto von Ottringel est un être détestable, il est imbu de lui-même au delà de ce qu’il est possible de croire, c’est un goujat, un idiot patenté, un homme qui transpire de suffisance et de mépris envers autrui, un mari exécrable, en bref, un homme que personne, humain ou animal, n’a envie de connaître.
Mais toute une petite troupe va devoir le côtoyer pendant plusieurs semaines, car le baron a décidé d’aller passer tout en mois en Angleterre en voyageant en roulotte.
Lui qui ne sait que donner des ordres, jouir du confort de sa maison, aboyer des directives à sa femme ou à ses domestiques, va devoir se plier aux joies de la vie en plein air, sans domestique, sans soutien moral d’aucune sorte, et il va devoir affronter les éléments, les rustres villageois, et même les socialistes !

Ce récit est bourré d’humour, l'écriture est formidable, savoureuse et caustique.


Le baron étant tellement sûr de lui, de ses opinions et de ses connaissances présumées, qu’à aucun moment il ne prendra conscience du décalage qui existe entre lui et tous ceux qu’il sera amené à rencontrer, à aucun moment il ne se rendra compte que c’est lui qu’on évite et dont on se moque, car il est sans cesse occupé à rabaisser quelqu’un , à critiquer un autre, à tenter de diriger tout le monde à la baguette, sans grand succès d’ailleurs.


Inspiré d’un voyage que l’auteur a réellement effectué, j’ose espérer qu’elle a exagéré le trait, sinon ses vacances ont dû être un véritable calvaire !

Bon dimanche !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bien que je n'ai jamais lu ce roman le personnage m'est helas un peu trop familier!<br /> <br /> <br /> <br /> Dieu merci tous les voyages ont une fin!
Répondre
D
encore un que je vais acheter <br /> <br /> biz isa
Répondre
C
Merci pour ce résumé savoureux qui donne très envie de lire le livre!<br /> <br /> Bonne soirée, bisous.
Répondre
G
Jolie lecture apparemment!bon dimanche à toi aussi,bisous
Répondre
Publicité
Les Soeurs Douées
Newsletter
Les Soeurs Douées
  • Bienvenue/ Welcome Pom' et Pamplemousse présentent leurs créations diverses: couture, vêtements, bijoux, sacs, patchwork, littérature... Les commentaires sont toujours appreciés! Your comments are always welcome!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité