Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Soeurs Douées
12 octobre 2015

Slouch hat

Le vent commence a etre frais le matin et les cheveux courts c'est bien mais ca fait froid aux oreilles.

Pour celles qui veulent un bonnet rapide et a moindre cout ( je n'ai utilisé qu'un tout petit peu plus d'une demie pelote de DK 100gr). Je vous offre le tuto de ce bonnet super simple a faire au tricot.

Bonnet fait le weekend dernier!

IMG_20151004_140118

hat1

Pour réaliser ce bonnet j'ai utilisé de la laine noire DK 100gr qui se tricote normalement en aiguilles 4 mais moi j'ai utilisé des aiguilles 5.

Monter 100 mailles soit entre 48 et 56 cm selon la taille de votre tete...

Faire 6 rangs de point mousse.

hat2

Continuer en jersey jusqu'a atteindre 23 cm de haut!

Puis a 23 cm diminuer d'une maille sur 2 sur plusieurs rangs jusqu'a ce qu'il ne vous reste que 5 a 9 mailles....

Coudre le bonnet avec une couture invisible. Ce que je ne sais ABSOLUMENT PAS FAIRE!  Voir photo ci -dessous!

hatcouture

Porter avec fierté! (Ca je sais faire!)

IMG_20151004_140103_1_2

b_W_hat

sepia_hat

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ici aussi , j'ai ressorti le chapeau aujourd'hui...mais pas trop de courage de m'en tricoter un.
Répondre
D
vite fait et bien chaud , bravo<br /> <br /> biz isa
Répondre
S
J'adore!! Il te va super bien en plus! Bon, faut que je trouve de la laine à slouch moi ;)
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Il semble bien douillet et confortable ton bonnet.<br /> <br /> Merci pour tes explications.<br /> <br /> Bon après-midi<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> martine
Répondre
C
Il te va très bien!<br /> <br /> Bonne semaine, bisous.
Répondre
Publicité
Les Soeurs Douées
Newsletter
Les Soeurs Douées
  • Bienvenue/ Welcome Pom' et Pamplemousse présentent leurs créations diverses: couture, vêtements, bijoux, sacs, patchwork, littérature... Les commentaires sont toujours appreciés! Your comments are always welcome!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité