Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Soeurs Douées
28 septembre 2015

Octobre et les citrouilles...

Octobre arrive à grands pas et les citrouilles vont donc refaire leur apparition...

Petit rappel de ce qu'on peut faire avec des petites citrouilles en tissu très faciles à réaliser, mais pouvant demander un peu, beaucoup, voire énormément de patience !

Voici tout d'abord une jolie broche, les citrouilles ont été agrémentées avec une petite breloque en forme d'élephant, vous pouvez aussi coudre un bouton ou des perles au milieu des citrouilles.

citrouillebroche

Voici ensuite plusieurs colliers que Pom' et moi-même avons réalisé toutes les deux.

citrouillecollierbleu

citrouillecolliercoloré

citrouillecolliervif

citrouillecoeur

Pour les plus patientes, vous pourrez réaliser le même sac que le mien...

Il a nécessité environ 400 citrouilles, à raison d'une dizaine de citrouilles cousues chaque soir pendant les longues soirées d'automne...

citrouillesac

Vos citrouilles peuvent également servir de jouets aux petits chats curieux !

citrouillechat

citrouillechat2

citrouillechat3

citrouillesac0

citrouillessacbis

 

Pour toutes celles qui seraient tentées de réaliser un bijou ou un sac en citrouilles, voici quelques explications pour faire ces fameuses petites citrouilles.

Il faut découper à chaque fois deux ronds en tissu identiques, moi, j'avais pris comme modèle le fond de petites verrines en verre.
Il faut que toutes les citrouilles aient la meme taille.

Il faut ensuite coudre les deux ronds de tissus ensemble en laissant une ouverture d'environ 2 ou 3 cm.
On la retourne et on la rembourre et on finit de coudre les 2/3 cm à la main dans un fil de la meme couleur que le tissu, pour que cela se voit le moins possible.

Une fois qu'on a une "boule" en tissu, on passe un fil au milieu et on passe le fil autour de la citrouille 8 fois comme si on marquait les découpes d'un camembert.

Il faut utiliser du fil de la couleur de la citrouille pour que les coutures se voient le moins possible.Ensuite, vous les assembler comme vous voulez, en les cousant les unes aux autres, en les passant sur un fil métalique, en les cousant sur un support pour les broches etc...

Bon début d'automne !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Que de super idées avec les petites citrouilles ! J'adore le sac, il faut de la patience pour le réaliser.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> martine
Répondre
G
Bravo pour les colliers et ton magnifique sac!!! j'en ai fait quelques unes l'an dernier,mais en faire 400,booooh!!! bisous
Répondre
A
Belle patience pour faire ton sac qui est du plus bel effet !
Répondre
C
Les colliers sont superbes et le sac me laisse sans voix!<br /> <br /> Quel travail monumental, bravo pour ta patience, le résultat est époustouflant!<br /> <br /> Bonne soirée, bisous.
Répondre
Publicité
Les Soeurs Douées
Newsletter
Les Soeurs Douées
  • Bienvenue/ Welcome Pom' et Pamplemousse présentent leurs créations diverses: couture, vêtements, bijoux, sacs, patchwork, littérature... Les commentaires sont toujours appreciés! Your comments are always welcome!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité