Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Soeurs Douées
9 août 2015

Nouvelles pensionnaires !

Cette semaine j'ai adopté non pas un nouveau chat, j'en ai déjà trois et ils mangent comme six, mais quatre petites poupées avec des frimousses à croquer.

Ca faisait un bon moment que je me tâtais pour en acquérir, il s'agit de poupées Paola Reina, elles mesurent 32 centimètres et ont des bouilles à croquer.

Leur coudre et leur tricoter des garde-robes va donc être un plaisir sans cesse renouvelé et surtout ça va me changer du tricot pour adulte qui prend des semaines alors que là, en quelques heures à peine, on peut avoir une tenue complète !

Voici donc les poupées avec plus ou moins leurs tenues d'origine, mais j'ai parfois interchangé la tenue de l'une pour la mettre sur une autre.

D'ailleurs, je me suis ainsi rendue compte qu'en fait, elles ne font pas toutes la même taille et n'ont pas toujours les mêmes mensurations, certaines ont le ventre plus bombé, les cuisses plus dodues, les épaules un chouia plus larges....ce qui est bon à savoir avant de leur faire des vêtements ajustés.

J'ai aussi réalisé une nouvelle tenue pour chacune d'elle.

Bon, voici les demoiselles en question, ici, avec des tenues entièrement réalisées par mes soins :

poupée1

Elles se prénomment Emilie, Lou, Gabrielle et Clémentine.

Ces quatre tenues sont entièrement réalisées à la main, les patrons de l'ensemble jaune et de la salopette sont personnels et imparfaits (un peu trop petits à des endroits, un peu trop amples à d'autres....à perfectionner donc !)

L'ensemble en laine marron est une création personnelle.

La robe en laine rose est un modèle trouvé sur le blog : ccommeceline@overblog.com

 

poupée2

Je vous offre le tuto pour faire le bonnet en tricot :

Avec une laine qui se tricote en aiguilles 3.5 , monter 45 mailles.

Faire 3 rangs au point mousse, ensuite faire 8 rangs au point jersey.

Changer de couleur de laine, et faire 2 rangs au point mousse.

Changer de couleur de laine et faire 8 rangs au point jersey.

Normalement, vous avez tricoté environ 6 cm.

Tricoter les mailles 2 par 2 sur la face endroit du tricot pendant 4 rangs (on passe donc de 45 à 23 mailles, ensuite de 23 à 12 mailles, de 12 à 6 mailles et enfin de 6 à 3 mailles).

Arrêter et faire la couture du bonnet.

poupée4

poupée5

poupée6

poupée8

poupée10

poupée11

poupée12

poupée13

La robe blanche est un modèle trouvé sur le blog de Frédérique, Fil de Loire mais j'ai changé un peu le haut et j'ai rajouté une bande de petites coquilles au crochet en bas.

poupée14

Le jean est un modèle fait par mes soins dans une vieille tunique en chambray.

A bientôt pour un nouveau défilé de mode !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elles sont superbes, et comme je comprends le plaisir de les habiller... si j'avais plus de temps...
Répondre
L
J'avais commencé à tricoter des choses avant même d'avoir reçu les poupées, juste en suivant des modèles, c'est d'ailleurs pour ça que certains vêtements sont un petit peu étroits ou au contraire un peu grands....mais j'avais trop hâte !
Répondre
B
ah! les mamans qui jouent à la poupée...
Répondre
M
Et bien, tu les as depuis combien de semaines pour avoir déjà fait tout ça?....Elles sont toutes le quatre bien mignonnes.
Répondre
Publicité
Les Soeurs Douées
Newsletter
Les Soeurs Douées
  • Bienvenue/ Welcome Pom' et Pamplemousse présentent leurs créations diverses: couture, vêtements, bijoux, sacs, patchwork, littérature... Les commentaires sont toujours appreciés! Your comments are always welcome!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité