Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Soeurs Douées
2 mai 2015

Un tour sur la banquise ?

Vous aimez les romans qui se passent sur la banquise, dans le froid mordant et glacé ?

Vous avez envie de vous retrouver enfermés dans une station scientifique entourés d'ours polaires affamés et d'hommes au bord de la folie ?

Zodiac Station est un thriller polaire sacrément efficace.
Tout commence avec un homme surgi de nulle part sur la banquise, blessé et à bout de force, affirmant qu'à Zodiac, une station scientifique située à une quarantaine de kilomètres, tout le monde est mort. Il s'appelle Tom Anderson et les marins qui le récupèrent vont alors entendre une histoire édifiante.

Le roman est un mélange de plusieurs voix, de plusieurs versions de la tragédie, il est constitué de plusieurs témoignages, d'extraits de journaux intimes ou scientifiques.
Le récit n'est pas chronologique et cela m'a parfois un peu agacé de ré-entendre un fait ou une anecdote une deuxième fois, même racontée par une personne différente.
L'ambiance glacée qui se déroule à huis-clos sur cette île presque déserte, confère au récit une tension constante.
Chacun semble cacher des choses, les mensonges et les omissions sont au coeur du drame qui couve dans ce lieu où le froid et le vent tuent en quelques minutes seulement, sans compter la présence d'ours affamés et l'étrange équipe qui prospecte à la recherche de pétrole à une centaine de kilomètres de la base scientifique.
J'ai dévoré ce roman palpitant où l'ambition et la science deviennent une arme autant qu'un outil au service d'hommes plus ou moins bien intentionnés.

zodiac

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ouh la la ! Ça donne envie de se faire peur !
Répondre
M
Cela fait froid dans le dos.... peut être à lire quand il fera bien chaud pour se rafraîchir. bises...
Répondre
Publicité
Les Soeurs Douées
Newsletter
Les Soeurs Douées
  • Bienvenue/ Welcome Pom' et Pamplemousse présentent leurs créations diverses: couture, vêtements, bijoux, sacs, patchwork, littérature... Les commentaires sont toujours appreciés! Your comments are always welcome!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité