Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Soeurs Douées
13 février 2015

Du sublime au ridicule!

Flash news:

Recette anti neige: l'ardoise! Ca réchauffe tres bien le cou.

Information veridique si l'on excepte que cette ardoise est en fait le point d'ardoise ( dont je n'avais jamais entendu parler de ma vie avant cette echarpe).

Une echarpe sublime tricotée pas ma soeur (  ET  NON JE VAIS PAS ESSAYER DE LUI PIQUER POUR UNE FOIS MEME SI ELLE EST TROP BELLE!!!NAN MAIS C'EST PAS POSSIBLE D'ETRE AUSSI DOUEE!!!)

 Le modèle et les explications  proviennent du  magazine "Modes et travaux" de Février 2015.

Le point employé s'appelle le point d'ardoise ( oui ca on l'a deja dit!)  l'echarpe est faite d' une torsade centrale et de noppes trop mignonnes.
 
Pamplemousse l'a tricotée avec une laine qui se tricote en aiguilles n° 6 et  4 doubles pelotes (soit 8 pelotes normales) ont ete necessaire a creer ce petit bijou.
 
Il n'y a pas de scintillant  ou de bouloches blanches dans la laine rouge contrairement a ce qu'on pourrait voir sur les photos, c'est juste qu'il neigeait ce jour la!

_echarpe_rouge2

nope

echarpe_rouge_1

Ma soeur est donc une deesse du tricot , personne ne peut en douter!

Par contre ( on ne peut pas etre douée dans tout les domaines) si ma soeur excelle avec ses aiguilles, elle est serieusement handicapee du cookie!

Parce que le monde est imparfait, parce que ne montrer que des trucs jolis sur les blogs c'est se mentir a soi et aux autres, aujourd'hui je mets ma soeur a nue devant vous ( ou du moins sa cuisine! Et oui elle est majeur et consentante!)

Essai culinaire qui ne peut pas etre rectifie au decoud vite celui la!

Pamplemousse avait envie de sucre! quoi de mieux qu'une recette de Whoopies???? qui sont quand meme plus facile que les macarons il faut bien le dire!

collagewhoopies2

Moi je dis que c'est la faute du four, bien trop chaud a vue de nez mais que sans ce probleme , ils auraient ete aussi jolis que la photos du haut! SI SI!

BeFunky_whoopies_cel

Bon alors qu'on se le dise bien je ne montre pas les photos pour me moquer mais pour appeler a la compassion!

Ca peut arriver meme aux meilleurs d'entre nous!

(MOUAAAAAAAARF MOUAAAAAAAAAARF MOUAAAAAAAAAAARF!!)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour,<br /> <br /> Vraiment SUPERBE votre écharpe, je me permet si cela ne vous pose aucun problème de m'envoyer l'explication de votre point de la réalisation.J'aimerais faire un petit gilet à ma petite fille.<br /> <br /> Par avance MERCI
Répondre
B
au salon de l'aiguille en fête, il y a 2 jours, j'ai été impressionnée par la championne de vitesse de tricot : au point mousse (en rangs de 60 mailles) , elle tricote 244 mailles en 3minutes , mesdames accrochez-vous!!<br /> <br /> pour les gâteaux , inutile qu'ils soient parfaits, l'important est qu'ils soient bons...
Répondre
S
J'adore l'écharpe, elle est trop belle!!! <br /> <br /> Pis MDR pour les whoopies, ça me rappelle mes propres essaies culinaires! Je ne crois pas avoir pris de photo mais j'ai des souvenirs de plaques de cookies... oui oui, des plaques! Impossible d'en avoir des beaux ronds, normaux quoi!!!<br /> <br /> Alors juste respect pour la tentative, et j'attends la prochaine fournée, qui sera réussi, j'en suis sur!! ;)
Répondre
A
Quelle moqueuse !!! Un coup de chaud ça peut arriver ...<br /> <br /> L'écharpe est très belle et bien longue. Bravo Pamplemousse
Répondre
Publicité
Les Soeurs Douées
Newsletter
Les Soeurs Douées
  • Bienvenue/ Welcome Pom' et Pamplemousse présentent leurs créations diverses: couture, vêtements, bijoux, sacs, patchwork, littérature... Les commentaires sont toujours appreciés! Your comments are always welcome!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité