Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Soeurs Douées
28 janvier 2015

La PJB

Soit la Petite Jupe Bleue cousue depuis au moins 5 mois, celle que je mets tout le temps mais que je n'ai jamais le temps ou l'envie ou l'opportunite de prendre en photo.

Et c'est aujourd'hui , ou on nous annonce de la neige que je me decide parce que moi j'ai toujours beaucoup plus chaud en jupe et collants qu'en pantalon. ET y'a des jours aussi j'ai envie d'etre une fille!

Comme toujours quand j'ai envie d'un vetement ca me prend des heures a decider quel patron choisir.

Apres des heures de deliberation , je n'ai abouti a rien alors j'ai fais ma methode preferee. Le pifometre!

On mesure la taille on mesure les hanches et on taille en fonction de ca!

2 bandes pour la ceinture, 2 rectangles pour le corps de la jupe , une fermeture eclair ( pas du tout invisible)

 sur le cote et Ta da!!!!!!! J'ai doublé la jupe car le tissu est leger et un chouia transparent.

Tissu dont je suis tombee amoureuse l'an dernier lors d'une visite au Toto de  Rennes .

Temps de realisation: 1h.

jupe6

jupe2

jupe3jupe1

jupe4

jupe5

Jupe prete a commencer a bosser!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bien d'accord avec le commentaire précédent, cette jupe est super jolie et très bien portée.
Répondre
S
Merci Sophie Pourtant je t'assure que plus basique, on ne peut pas faire! Mais je crois que la jupe sans patron est mon modele prefere!<br /> <br /> Et oui quand c'est aussi basique tu as l'obligation d'accessoiriser !!!D'ou ceinture et collier!
Répondre
S
J'adore!!!! Comment t'es chic!!!!!!!! Le collier assorti, la ceinture, t'es canon!!!!!!!!
Répondre
Publicité
Les Soeurs Douées
Newsletter
Les Soeurs Douées
  • Bienvenue/ Welcome Pom' et Pamplemousse présentent leurs créations diverses: couture, vêtements, bijoux, sacs, patchwork, littérature... Les commentaires sont toujours appreciés! Your comments are always welcome!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité