Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Soeurs Douées
20 mai 2014

Escargolade

Aujourd'hui pour changer , parlons cuisine!

NAAAAAAAAAAAN je rigole, toute minute passée dans ma cuisine est une minute qui m'éloigne de ma Machine a coudre!!!! Alors autant dire que je ne la visite pas souvent ma cuisine!

Mais rien que pour aujourd'hui je vous donne ma recette de l'escargolade!

1 crochet + 220grammes de laine + beaucoup de patience = une étole couverte d'escargots, prete a s'enrouler autour de son cou.......et moi je la finis juste a temps pour la vague de chaleur qui vient de nous tomber dessus. Typique!

Mon étole a été honteusement copiée sur celle de Nicolinesamuse. Sauf que la mienne a été faite non pas au point de myosotis mais j'ai juste alterné des rangs de mailles serrées et des rangs de demies double brides, de facon completement aléatoire pour donner de la texture, et j'ai juste rajouté plein d'escargots au milieu par rapport a sa version. Allez voir la sienne c'est une merveille!

collage esc

BeFunky_DSC03240

BeFunky_DSC03243

BeFunky_DSC03248

BeFunky_DSC03253

esc5

esc1

esc2

esc4

Dimension 40cmx 154cm.

154 cm c'est TRES long quand on a a chaque fois dans la tete la chansonnette:

♪♪♪" Petit escargot, porte sur son dos...... sa maisonnetttttttttttteuh....."♪♪♪♪

Publicité
Publicité
Commentaires
C
"aussitôt qu'il pleut, il est tout heureux !!!!!"<br /> <br /> bon chez nous le soleil brille, pour l'instant :)<br /> <br /> <br /> <br /> J'attends donc ton Mondrian, dès que tu seras grande ... mais ton étole est une étole de grande alors au boulot :)<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Très long, très beau, et les photos, très réussies !!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> mais grrrrrrrrrrrrr cette chanson ... je vais penser à toi toute la soirée ! Tiens je porte un 2ème Mondrian, pour t'énerver un peu je le poste un de ces jours, Na !
Répondre
S
J'adore!! Elle est superbe! T'as du mettre un temps fou pour la faire mais ça en valait la peine! Je sens que ma to-do-list va s'allonger ;)
Répondre
Publicité
Les Soeurs Douées
Newsletter
Les Soeurs Douées
  • Bienvenue/ Welcome Pom' et Pamplemousse présentent leurs créations diverses: couture, vêtements, bijoux, sacs, patchwork, littérature... Les commentaires sont toujours appreciés! Your comments are always welcome!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité