Depuis un moment, je voulais un sac à dos, pas trop grand, pas trop petit, qui ne ressemble pas à un sac de randonnée (car ça, j'ai déjà) et qui soit joli, histoire d'avoir les mains libres le week-end quand je me balade, et je trouve que c'est plus pratique qu'un sac à main avec une anse, qui tôt ou tard, devient lourd sur l'épaule.

Mais j'ai eu beau aller dans je ne sais combien de magasins, regarder des dizaines de sites, je ne trouvais pas de sacs à mon goût.

Alors, j'en ai parlé à ma soeur, Pom' qui m'a proposé de m'en faire un à la machine et dans la foulée, je me suis dis que j'allais moi aussi essayer de m'en coudre un à la main (vu que moi, je n'ai pas de machine à coudre !)

Quelque temps plus tard, voici le résultat, ou plus exactement les résultats, puisque j'en ai donc deux à ma disposition.

Celui de Pom me plait davantage que le mien, il est plus pratique, il est semi-rigide et sa taille est vraiment parfaite, le mien est finalement un peu mou et un peu trop grand...

Le rose c'est celui de Pom', le mien a été fait dans une ancienne tunique en tissu resemblant à du jean, j'ai adoré coudre des perles, des boutons colorés, des petites breloques en tout genre dessus.

sacados1

sacados2

sacados3

sacados4

sacados6

sacados7

sacadosjean1

sacadosjean2

sacadosjean3

sacadosjean4

sacadosjean5

sacadosjean6

sacadosjean7