Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Soeurs Douées
20 avril 2014

Vive l'automne !

Oui, je sais, l'automne n'est pas pour tout de suite...mais je viens de terminer un châle aux couleurs automnales.

Ma soeur Pom' m'a offert il y a quelques mois de superbes pelotes de laine aux couleurs vives et j'ai eu envie d'en faire un châle moelleux. Je la remercie encore pour ce cadeau, même si j'en ai bavé !

La laine est vraiment très fine, mais elle se tricote avec des aiguilles n° 3, ce qui fait que j'ai mis un certain temps à le faire, surtout que je l'ai démonté en cours de route car le premier modèle ne me plaisait plus trop.

J'ai fait des rangs raccourcis pour lui donner sa forme arrondie qui épouse les épaules et me permet de garder le cou bien au chaud.Une tresse cousue sur le bord et un rang de point de coquilles au crochet pour le terminer et le tour était joué.

Au final, après des dizaines de soirées et de week-end à bosser dessus, voici enfin le résultat :

automne1

 

automne2

automne3

automne4

automne5

automne6

automne7

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Waouh super ! Et la tresse, une belle idée ! Vivement l'automne, grrrrrr......
Répondre
S
Très joli, les nuances sont très chaleureuses
Répondre
M
Vraiment sperbe, un sacré travail... j'adore la torsade en bordure. bisous
Répondre
A
Quel travail !!! mais joli résultat
Répondre
Publicité
Les Soeurs Douées
Newsletter
Les Soeurs Douées
  • Bienvenue/ Welcome Pom' et Pamplemousse présentent leurs créations diverses: couture, vêtements, bijoux, sacs, patchwork, littérature... Les commentaires sont toujours appreciés! Your comments are always welcome!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité