Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Soeurs Douées
16 juin 2013

Ma cape...rouge ou bleue !

J'ai commencé il y a une semaine à tricoter ce qui devrait être un genre de cape-châle.

J'avais vu sur internet des modèles qui me plaisaient bien et j'ai décidé de m'en inspirer pour m'en faire une à mon goût. J'avais commencé à tricoter avec de la laine assez épaisse rouge cerise et le début ressemblait à ça :

caperouge

Mais la laine est finalement un peu trop épaisse et le rendu est assez rigide.

Je l'ai donc démonté et à la place, je vais plutôt me tricoter ce genre de chose avec la laine.

 

epaule


Du coup, je me suis racheté de la laine plus fine et j'ai recommencé mon châle-cape et le début ressemble maintenant à ça :

capebleue

 

Le châle-cape sera composé de trois morceaux (trois bandes verticales cousues côte à côte) car c'est plus simple d'en tricoter trois et de les coudre ensemble à la fin plutôt que d'avoir 500 mailles sur une aiguilles !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Moi je dis qu'il faut du courage que ce soit en une pièce ou en deux, verticalement ou horizontalement ! Bravo
Répondre
P
Bah, c'est exactement ce que je fais ma petite dame ! je tricote justement trois bandes verticales que je vais ensuite coudre ensemble. Celle-ci est un des côtés, je ferai ensuite celle de l'autre côte et celle du dos.
Répondre
S
Perso je trouve qu'il aurait été plus simple de le faire verticalement qu'horizontalement, justement à cause du nombre de mailles, mais j'aime beaucoup le rendu, cela me donne envie de m'en faire une aussi ;)
Répondre
Publicité
Les Soeurs Douées
Newsletter
Les Soeurs Douées
  • Bienvenue/ Welcome Pom' et Pamplemousse présentent leurs créations diverses: couture, vêtements, bijoux, sacs, patchwork, littérature... Les commentaires sont toujours appreciés! Your comments are always welcome!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité