Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Soeurs Douées
14 janvier 2013

Les péripéties de Mademoiselle

Comme beaucoup de blogueuses j'ai une petite passion pour les modèles de Aimecommemarie et en particulier Le Mademoiselle.

Simplement mon envie s'est transformée en cauchemar assez rapidement...

Quand j'ai voulu commander le patron en décembre, il était en rupture de stock ( véridique!).

Je me suis donc dis que j'utiliserai un autre patron de blouse que j'avais a la maison..... Sauf que le patron s'est fait la malle. Je ne l'ai jamais retrouvé malgré mes fouilles spéléologiques dans les abysses de mon bazar... La chose la plus proche pouvant faire l'affaire était un patron de veste Liberty.

Soit, je me suis lancée. Puis je me suis arrêtée car gros manque de temps. J'avais prévu de la porter pour Noel: raté,

pour le 1er de l'an: raté,

pour mon anniversaire ( 5 janv) : raté,

pour l'anniv de mon fils ( 7 janv): raté........

J'ai réussi a la finir ce weekend. Ces foutues manches m'en ont fait voir de toutes les couleurs...... Poignets pas assez longs et rupture de biais.....

Apres moultes batailles, ma blouse est finie, et a l'essayage: Horreur!!!! je m'apercois que j'ai monté les 2 poignets a l'envers! Et vu que Dame nature ne m'a pas dotée de reliefs frontaux , ma devanture tombe très bas et il ne faut pas que je me penche en avant. le 38 s'avère aussi beaucoup trop grand....

Soit j'ai la poisse soit je suis vraiment trop fatiguée pour coudre..........

Résultat mitigé car si ma Mademoiselle est photografiable ( et encore certaines photos sont  floues!), le tissu est trop rigide pour le modèle et je jure que si elle y met un peu du sien elle peut tenir debout toute seule!

Je ne m'avoue pas vaincue pour autant , un tissu plus souple attend patiemment son tour sur mes étagères... pour le jour ou j'aurai plus de 4 heures de sommeil au compteur....

Allez je vous montre la bête....

 

mell4

melle1

melle3

mellemanche

DSC09999

mell2fan

 

 

Et malgré tous ses défauts , un fan en délire essaie de me l'arracher du corps!!! ( a moins qu'il ne veuille juste que maman le porte!)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je la trouve superbe moi sur la photo! Oh lala , depuis que je craque pour ces blogs de francaises qui savent plus que coudre... moi petite canayenne francaise debutante, je vous trouve bien severes envers vous meme!!!! Cest super beau... un passpoilm un col etc,,,, cest deja tout un defi pour moi....
Répondre
A
Eh oui ! il y a des modèles qui portent la guigne ! J'ai une blouse qui m'a fait le même coup ...<br /> <br /> Mais tu la portes bien en photo ...
Répondre
C
Ahh c'est dommage car elle est sympa avec ces couleurs !
Répondre
Publicité
Les Soeurs Douées
Newsletter
Les Soeurs Douées
  • Bienvenue/ Welcome Pom' et Pamplemousse présentent leurs créations diverses: couture, vêtements, bijoux, sacs, patchwork, littérature... Les commentaires sont toujours appreciés! Your comments are always welcome!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité