Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Soeurs Douées
9 janvier 2013

Des chutes pour une bonne cause.

Ma fille Emma est une enfant comme les autres, avec son petit caractère, sa douceur, ses passions, ses bêtises, ses fous rires, ses beaux yeux en amande...

us edited

Ma fille Emma est une enfant presque comme les autres . Presque, parce qu'Emma est née avec un défaut congénital que l'on appelle ici : Cerebral Palsy. Pour celles qui ne parlent pas la langue de Shakespeare et encore moins le jargon médical c'est une affection qui touche le cerveau. Dans le cas d'Emma le cerveau n'est pas relié a ses fonctions orales, ce qui veut dire qu'Emma ne controle pas sa bouche, ne peut pas la fermer sans effort, Emma ne peut pas manger de nourriture solide sans etre épuisée, Emma ne peut pas boire dans un verre car ses lèvres ne se positionnent pas autour du verre , Emma ne parle pas comme vous et moi, Emma utilise le langage des signes et surtout, Emma bave toute la journée car sa bouche ne peut pas retenir la salive.

Pourquoi je vous raconte notre quotidien?

Parce qu’au quotidien, même si Emma a une vie de petite fille normale, entourée de rose, de fées et de paillettes, ses « petits » soucis de bave posent de gros problèmes.

Car baver signifie porter un bavoir en permanence, à l’école, dans la rue, en vacances... Et si, quand Emma était bébé cela ne posait pas trop de soucis, mon bébé devient une grande fille, qui n’a pas envie de se faire montrer du doigt dans la rue, et qui a envie de vivre sa vie de petite fille « comme les autres ».

Alors il va falloir que je renouvelle son stock de bavoirs pour de plus élégants, plus diversifiés, et surtout qui feront moins bébé !!

Et c’est là que je vous demande un tout petit peu de votre temps, un petit coup de main de couturière à couturière, pour m’aider à la confection de bavoirs pour Emma. Parce qu’au quotidien, c’est facilement 5 bavoirs qui vont se retrouver sur Emma, des bavoirs qui doivent être impérativement très absorbant pour lui éviter d’avoir la poitrine mouillée, car Emma a aussi les bronches tres fragiles.

 Dernièrement, j’ai pu confectionner 11 bavoirs suivant un patron créé exprès pour elle (ben oui, elle a quand même son mot à dire !) Mais entre mon travail, qui me retient 12h loin de la maison  et mes deux autres bambins, mon temps de couture est assez réduit, à mon plus grand regret !

Donc, si vous avez le temps, l’envie d’aider Emma dans le renouvellement de ses bavoirs, ce serait vraiment très généreux de votre part.

Vous pouvez aussi relayer l’info sur vos blogs si le coeur vous en dit!

Emma aime le rose, le violet, les trucs de filles, les princesses, les sirènes... Emma vit aussi, comme moi, en Angleterre, et porte donc un uniforme vert bouteille/vert sapin… Donc si vous avez aussi dans votre stock cette couleur bien particulière, ce serait top !! Mais je vous rassure de suite, ils ne seront pas à envoyer chez moi mais chez Pamplemousse, en France, qui les centralisera et me les fera parvenir.

Si vous avez une question, je suis à votre disposition. Et je vous remercie par avance de tous les beaux bavoirs que vous aurez la générosité de faire pour Emma !

Pom' et Emma

Les patrons sont la!

Patronbib_Emma_1

Patronbib_Emma_2

DSC09999

 

DSC09998

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
les bavoirs ont étaient postés lundi matin,j espère qu ils plairont à la demoiselle,je garde précieusement ton adresse pour éventuellement d autres envois.BIsous.Anita.
Répondre
A
j ai relayé l info sur mon blog,je participe et commence les bavoirs dès la semaine prochaine,j aimerais une adresse pour l envoi.bonne soirée.
Répondre
M
mais qui est Pamplemousse? tu n'as pas mis de lien vers son blog...
Répondre
M
c'est avec grand plaisir que je vais participer... du girly je sais faire!!!
Répondre
C
je veux bien faire quelque chose pour ta puce, est ce que tu penses qu'elle sautait gérer les boutons pressions, je suis en rutpture de velcro en ce moment !!
Répondre
Publicité
Les Soeurs Douées
Newsletter
Les Soeurs Douées
  • Bienvenue/ Welcome Pom' et Pamplemousse présentent leurs créations diverses: couture, vêtements, bijoux, sacs, patchwork, littérature... Les commentaires sont toujours appreciés! Your comments are always welcome!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité