Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Soeurs Douées
11 septembre 2012

Plaid pour petit garcon quand il sera grand...

J'avais commencé cette couverture quand j'étais encore enceinte je crois.

Loulou a maintenant 8 mois et il était grand temps que cet encours de taille quitte mon panier a encours. Il n'y avait pas urgence car la couverture a été faite pour recouvrir le lit de grand de mon tout petit qui dort toujours dans son lit de bebe pour l'instant. Et on a même pas encore acheté son lit de grand....

Je crois que ce qui m'a retenue de la finir c'est d'avoir a sortir la machine a coudre.........  Du coup j'ai décidé de tout finir a la main. La couverture est doublée en tissu matelassé rouge et les 6 mètres de biais sont cousus intégralement a la main........ de quoi occuper gentiment mes soirées  sur le canapé.

Je ne sais pas combien elle fait  au juste de long ni de large mais elle recouvre mon lit de 2 personnes . Donc elle doit faire environ 1,90m de long sur 1,40m. J'ai cousu des petites étoiles sur la navette spatiale pour fixer le dos matelassé et que rien ne bouge même si au final ca n'aurait pas été nécessaire.

DSC09546

DSC09547

DSC09542

DSC09543

DSC09544

Publicité
Publicité
Commentaires
P
oui je trouve aussi que le tout main est plus regulier et mieux fini, surtout avec des points invisibles, que la machine ne peut pas faire. Je deviens une adepte du fait main! <br /> <br /> Je ne suis pas sure qu'un vetement soit suffisemment solide ... mais apres tout Caroline Ingalls faisait toutes les robes de Laura et Marie et ca tenait....LOL
Répondre
C
Alexander pourra rêver qu'il est astronaute... Pour les biais, en général ,je couds le premier côté machine et le reste à la main, c'est mieux fini que tout machine.... bizz à tous
Répondre
P
Je t'assure que ca ne met pas hyper beaucoup de temps de coudre a la main et c'est comme tricoter: c'est therapeutique!!!!!!
Répondre
S
Ouaw, c'est vraiment super beau, j'adore!!!! Quelle patience de faire tout ce travail à la main!!! Bravo!!
Répondre
Publicité
Les Soeurs Douées
Newsletter
Les Soeurs Douées
  • Bienvenue/ Welcome Pom' et Pamplemousse présentent leurs créations diverses: couture, vêtements, bijoux, sacs, patchwork, littérature... Les commentaires sont toujours appreciés! Your comments are always welcome!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité