Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Soeurs Douées
24 août 2012

L'arbre

arbre pamplemousse

L'arbre

Tout doucement, sans faire de bruit

L'aiguille brode, petit a petit

Une branche par ci, une feuille par la

L'arbre prend vie a travers le chas

Attendant l'oiseau qui peut- être se posera

Ou le bourgeon qui sans doute éclorera

 De sa main d'experte ma soeur crée

Un chef -d'oeuvre jamais inventé

De fils entremêlés naissent des arabesques

Aux couleurs harmonieuses et pittoresques

Emergeant de la nuit, l'arbre debout

Paré de feuilles comme des bijoux

Attend patiemment que dans son abandon

On lui promette une douce saison .

Pom'

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'adore!! Le patchwork est superbe de finesse, et le poème lui va à merveille!!! Bravo les frangines!!
Répondre
P
Je me suis bien marree a ecrire le poeme. Ca m'a fait reviser mon francais et mes rimes!
Répondre
P
oui c'est un debut bien prometteur pour ce nouveau patchwork! j'ai hate de voir la suite! Mais comme d'habitude on ne peut pas mettre la pression au pamplemousse!
Répondre
C
Vraiment ,elles sont douées ces soeurs là, l'une brode et applique et l'autre fait des poèmes...En tous cas l'arbre est bien joli.
Répondre
Publicité
Les Soeurs Douées
Newsletter
Les Soeurs Douées
  • Bienvenue/ Welcome Pom' et Pamplemousse présentent leurs créations diverses: couture, vêtements, bijoux, sacs, patchwork, littérature... Les commentaires sont toujours appreciés! Your comments are always welcome!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité