Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Soeurs Douées
26 décembre 2010

Histoires d'escargot

Si pour certains, les escargots sont le symbole de la gastronomie francaise, pour d'autres il est un symbole lunaire de régénération périodique. Aussi considéré comme symbole de fécondité, d'accouchement, de mouvement dans la permanence...  bla bla bla...

J'ai même connue une petite fille autrefois qui avait un escargot comme certains ont un animal de compagnie. Ca ne l'empêchait pas d'avoir aussi un chien, des oiseaux blessés, un rat.... j'en passe et des meilleures!!!

Bien que son escargot (dont j'ai oublié le nom) ai eu sa maison sur son dos, il avait hérité d'une jolie maison de poupée en plastique pour l'abriter. Et il était tellement pourri gâté qu'il est même parti faire du ski une année et a survécu!!! J'vous jure, Madame* j'ai jamais couché avec un garcon!!! je n'invente rien!

(*film La vie est un long fleuve tranquille)

Les escargots ont une espérance de vie d'environ 15 ans ( enfin s'ils ne se font pas marcher dessus ou ne finissent pas baignés dans le jus d'ail au fin fond de l'estomac d'un humain sans scrupule).

Dieu merci, mon escargot tilda ne risque pas de finir de la sorte!

ESC4ESC3

001

Publicité
Publicité
Commentaires
F
j'adore
Répondre
P
oui, c'est ca !!!!!! Bentley!!!!!!!!!!! j'ai cherche pendant des heures!!!!!! Merci!
Répondre
C
Il est magnifique ton escargot !!!! <br /> ne serait ce pas bentley le nom de ce fameux escargot lol !!!!<br /> moi je connais une autre petite fille héritière de la "tradition" qui aussi a des escargots à la maison pour l'hiver... et qui les garde parfois aussi de longs mois...
Répondre
S
Trop mignon pour être mangé!!!
Répondre
Publicité
Les Soeurs Douées
Newsletter
Les Soeurs Douées
  • Bienvenue/ Welcome Pom' et Pamplemousse présentent leurs créations diverses: couture, vêtements, bijoux, sacs, patchwork, littérature... Les commentaires sont toujours appreciés! Your comments are always welcome!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité