Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Soeurs Douées
17 décembre 2010

Je m'excusationne!

Quelques précisions...Professeurs de francais, passez votre chemin!

Alors qu'en toute gentillesse je passais un coup de fil a Pamplemousse pas plus tard qu'il y a......... 5 minutes , elle me tombe dessus avec une révélation des plus inattendues!!!!!!!

Il paraitrait qu'en plus d'inventer des mots en'en-faisant-d'exprès d'abord ( cf: "tombage" dernièrement) j'inventerais des mots sans m'en rendre compte. Des anglicismes donc puisqu'après 10 ans passés en Angleterre sans parler francais tous les jours, on en perd!!!!!!

Il fut un temps ou j'étais quadrilingue. Désormais, je ne maitrise même plus ma langue maternelle!

Alors pour recadrer les personnages, non je ne suis pas une étrangère écrivant en francais.... je suis bien née en France (mais c'était y'a super longtemps!!!!) et ne vous attendez pas a une orthographe irréprochable ou une grammaire pristine car je n'en suis plus capable .

Mais je me permets quand même de vous présentationner la platitude des mes excusass' pour toutes les prochaines erreurs et inventions a venir!!!!!!!

Thanks for reading and understanding!!!!!!! Voyez, la je suis déja beaucoup plus a l'aise!!!!!

I must have been born in the wrong country!!!!! Oups!

Pom'

Publicité
Publicité
Commentaires
C
et bien moi, ton langage ne me choque pas du tout et parfois je ne sais pas si c'est toi qui fait une erreur de vrai français ou si c'est moi qui ne sais pas le dire comme ça lol<br /> je trouve ça mignon comme tout mais bon... c'est pas non plus très fréquent....
Répondre
Publicité
Les Soeurs Douées
Newsletter
Les Soeurs Douées
  • Bienvenue/ Welcome Pom' et Pamplemousse présentent leurs créations diverses: couture, vêtements, bijoux, sacs, patchwork, littérature... Les commentaires sont toujours appreciés! Your comments are always welcome!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité